vendredi 3 octobre 2014

Que faire de nos émotions ?




Agnieszka Rouyer 


Par Agnieszka Rouyer

Le culte de l’information et de la pensée rationnelle dans la société moderne nous conduit souvent à une série de pathologies dans notre expérience de vie. Nous oublions le fait qu’en plus de la logique et du raisonnement verbal, nous avons encore la possibilité d’explorer le monde de la façon non verbale.

Nous pouvons tous nous libérer de la domination de la pensée de l’hémisphère gauche du cerveau et, en même temps, contribuer à notre transformation interne. Cette transformation interne est une révolution émotionnelle, qui nous permet de définir qui nous sommes et ce que nous voulons réellement de notre vie.

Il est facile de remarquer que, chez la majorité des gens dans le fonctionnement au quotidien l’hémisphère cérébral gauche est dominant. C’est dans cet hémisphère que sont localisés le centre du langage, du raisonnement rationnel et de la logique, ainsi que des faits. Aujourd’hui, où que nous regardions, nous sommes inondés d’informations : les journaux, magazines, internet, réseaux sociaux, etc. La pression sociale met l’accent sur l’apprentissage en continu, le savoir et le culte de la pensée rationnelle.

En observant attentivement, nous remarquons combien il est facile de farcir à tort et à travers nos têtes d’infos sans vraie valeur. Ce n’est pas parce qu’elles sont utiles ou parce que nous le voulons, mais parce « qu’il faut élargir nos connaissances » et parce « qu’il faut tout savoir sur ce qui se passe actuellement dans le monde. »

Lire cet article sur : http://lapressegalactique.net/2014/10/03/que-faire-de-nos-emotions/

 

Aucun commentaire: