samedi 25 octobre 2014

De l’ombre à la lumière : être ou paraître 2/2 : accepter son corps comme il est




Christian Duval 


Le corps que l’on voit dans le miroir de la salle de bain n’est qu’un reflet de notre réalité Essentielle. On n’est pas ce corps mais celui-ci est cependant la réflexion parfaite de l’Absolu sous cette forme (aussi belle ou laide soit elle) Certes notre corps peut être déformé ou handicapé, trop gros ou trop maigre mais il est cependant reflet de la Perfection.

Un être peut naitre beau extérieurement parce qu’il l’est intérieurement (c’est le cas des Maitres réalisés) mais ce n’est pas toujours le cas. On peut avoir choisi d’avoir un beau corps afin de faciliter notre réunification mais cela comporte aussi un piège : les gens qui sont beaux par nature deviennent souvent vaniteux et s’éloignent de leur Etreté.

On peut aussi améliorer la forme du corps via la chirurgie esthétique, le sport, les soins, mais une chose est certaine : rien ne peut empêcher cette forme de vieillir et de dégénérer. Tout au plus peut on gagner un peu de temps.

Le corps est notre Terre et c’est en œuvrant avec cette matière qu’on peut la transmuter dés qu’on à réalisé le Soi qui dissipant tous les voiles peut accomplir des miracles. Tant qu’on rejette le corps ou qu’on lutte contre parce qu’il ne nous plait pas, qu’on veut modifier l’apparence on s’épuise en pure perte. On cherche alors en vain les méthodes miracles pour devenir autre chose ce que l’on est.
Pourtant l’évidence est là : nous ne disposons pas tous du même métabolisme : certains mangent peu et grossissent, d’autres mangent beaucoup et sont maigres comme des clous. Un nain peut il imaginer devenir géant, un noir peut-il imaginer devenir blanc, un homme peut-il imaginer devenir femme ?….
Certes avec la nouvelle technologie on peut modifier certains paramètres mais c’est perte de temps inutile : tant qu’on ne change pas la cause, l’effet persiste et comme la cause et l’effet sont unifiés on ne peut trouver la solution. La forme de notre corps (effet) résulte de la cause (pensées que l’on a nourri dans nos vies précédentes) et on ne peut changer cela. Par contre on peut changer de forme de pensées maintenant afin de pouvoir disposer d’un corps plus harmonieux dans une autre vie.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/10/25/de-lombre-a-la-lumiere-etre-ou-paraitre-22-accepter-son-corps-comme-il-est/

 

Aucun commentaire: