vendredi 10 octobre 2014

Comment se protéger pour méditer sans danger





Si un individu au cours de sa méditation se met dans un état de complet abandon, mais que son entrée dans un temple ou dans un égrégore invisible n’est pas encore parfaitement acquise, il risque de s’ouvrir sur des zones de la vie invisible très agressives et très fournies en illusions (par exemple le bas astral). Ce qui fait, qu’au lieu d’évoluer, au lieu de fabriquer son destin, l’homme va voir son destin défait et amenuisé.

Pour éviter cet inconvénient, la personne ne doit pas cesser de méditer, car la méditation est un instrument très important pour son développement, mais elle doit s’ouvrir, tout en gardant une parfaite concentration.

C’est quelque chose qui paraît contradictoire et pourtant cela suffit. Il n’est pas besoin de se couvrir de formules de kabbale, de mantras, ou de couleurs qui ont une certaine résonance magique. La protection se fait automatiquement, sitôt que vous gardez votre substance mentale concentrée.
Lorsqu’un individu garde sa substance mentale concentrée, il n’est pas capable de penser, il est concentré.

Et le fait de garder cette concentration, crée dans l’être intérieur de l’individu, une sorte de garde, le gardien de la conscience. Dès que ce gardien est érigé, l’individu peut se lancer dans n’importe quelle méditation, n’importe quel travail alchimique, il ne risque rien.
Alors que pour celui qui va s’ouvrir en croyant que l’ouverture doit se faire à tous les niveaux, et qui abandonne complètement ses résistances, pour celui-là, il y a un très grand danger, un danger que des énergies adverses l’investissent. Même pour celui qui connaît une certaine évolution, le danger existe. Ce qui ne veut pas dire que demain vous devez avoir peur de toutes les ouvertures.

Vous ne risquez rien à partir du moment où vous créez votre ouverture avec à la base, la concentration. Un peu comme si vous vouliez créer un grand triangle ouvert, mais qui repose la pointe en bas sur une boule très dense de concentration.

Lire la suite de cet article sur : http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca/?p=13259
 

Aucun commentaire: