vendredi 31 octobre 2014

Il n’y a pas d’autre chemin vers l’éveil que celui de se libérer de ses schémas mentaux



Transmis par Joeliah le 30 - octobre - 2014

Pour mettre fin à cette mascarade que l’ego entretient sans relâche depuis des milliers d’années et de vies, il n’existe pas d’autre voie que de s’en libérer. Tous les éveillés sont passés par là, car même dans le cas de ceux qui vivent « un éveil spontané », il y a toujours préalablement une libération mentale, un abandon, un lâcher prise de la personne qu’on croit être. Peu importe la forme exacte que cela prend, on ne peut échapper à cette étape.

éveil  


Depuis quelques mois déjà, je suis consciente très clairement de tous les jeux que joue notre égo. Je le vois se manifester à tout moment en chacun d’entre nous et de multiples façons, et je n’échappe pas à la règle ! Je découvre, malgré moi, sa façon de nous raconter des histoires auxquelles nous nous mettons à croire et qui nous enferme alors dans une vie que nous créons à cette image. Totalement sous contrôle de cet égo fou, nous devenons l’esclave de nous-mêmes, l’acteur emprisonné dans son propre rôle, ayant oublié qui il était vraiment.


Aucun commentaire: