vendredi 11 juillet 2014

Prendre en charge vos besoins ou leurs besoins ?



« Cher Saint-Germain, l'Esprit nous enseigne à être fidèles à nous-mêmes, à notre joie. Je suis marié, avec deux enfants, et je fais un boulot que je n'aime pas, juste pour subvenir aux besoins de ma femme et de mes enfants. J’ai envie de me libérer de tout ça et de disparaître dans un monastère isolé quelque part dans les montagnes, ou simplement de voyager et d’être libre d'être moi. Comment pourrais-je faire une chose pareille, quand j'ai une femme et deux enfants à charge ? »

Je comprends que vous vous sentez frustré, et que vous souhaitez apporter des changements dans votre vie. Mais avant de prendre toute décision impulsive pour savoir où aller, et quoi faire, je vous invite tout d'abord à vous arrêter un moment et de respirer.

Il est naturel pour tous les êtres humains de vouloir se libérer des limitations, et de vouloir aller vers de meilleures conditions de vie, surtout quand ils se sentent comme vous vous sentez actuellement.
Toutefois, laisser tomber tout ce en quoi vous vous êtes investi, et la vie que vous avez créée pour vous-même et vos proches, ne vous rendra pas plus heureux. Je n'essaie pas ici de vous décourager. Mais l'idée de vivre dans un monastère ne vous rendra pas heureux pour très longtemps, même s’il semble actuellement que ça serait le cas. Mais vous le savez déjà, sinon vous auriez choisi cette voie, au lieu de vous interroger comme vous le faites en ce moment.

Il est important, cependant, de reconnaître vos besoins les plus profonds dans cette situation. Ils doivent recevoir votre attention maintenant, de toute urgence. Ces besoins ont créé une sorte de révolte en vous ; ils vous demandent de focaliser votre attention sur quelque chose de fondamentalement important. Vous les avez négligés pendant assez longtemps maintenant pour vous sentir étouffé par votre situation actuelle ; vous avez donc besoin de tourner maintenant votre attention vers eux.

Lire l’article complet sur : http://www.anneduquesne.com/2014/07/prendre-en-charge-vos-besoins-ou-leurs-besoins.html

Aucun commentaire: