mercredi 2 juillet 2014

Cherchez la cause et l’effet disparaitra




Christian Duval 


Par Christian Duval

Partie 2 : la joie libératrice…

Illusion tout est illusion

La seule cause à tous nos problématiques est donc cette illusion d’avoir été séparé de la Source Père Mère. Comme disait si bien le Bouddha Tibétain Milarepa « tout est illusion, tout est illusion… » Ce qui sous entend aussi que l’Illusion est Illusion… qu’en fait le voile n’existe que parce que nous avons l’impression qu’il y en a Un…

Lorsque le ciel est chargé de nuages on ne voit plus le Soleil pourtant si on s’élève au dessus de ceux-ci on s’aperçoit que le Soleil brille toujours et que même la nuit il continue à briller en éclairant d’autres zones. Lorsqu’on s’élève en avion au dessus des nuées on a une vision totalement différente puisque le soleil éclaire partout. Chaque matin le Soleil se lève pour nous rappeler que nous sommes à son image et nous invite ainsi à la reliance. Cependant notre conscience (ciel) est souvent parsemée de nuages (pensées provenant de nos illusions temporelles) alors que faire ?? chasser les nuages en faisant des efforts de volonté ? ( ce qui ne fait que créer d’autres nuages et retenir ceux qui étaient là ) ou comme le sage laisser les nuages passer et se dire ( tout cela passera ) et ainsi rester zen..

Se dés-identifier du problème

Quand une personne me dit « je suis angoissé, je suis rempli de peurs » que puis je répondre si ce n’est « tout cela n’est qu’illusion » et le meilleur moyen de s’en libérer est de ne plus leur donner d’attention et surtout de ne plus s’y identifier.

Celui qui dit « Je Suis angoissé » s’identifie à l’angoisse et on ne peut se libérer d’une chose qu’on a l’impression d’être. Tout ce qu’on dit derrière cette formule magique « Je suis » nous identifie à l’idée. Il est plus judicieux de penser « une sensation d’angoisse me traverse en cet instant » (comme un nuage qui passe) et simplement la laisser passer sans chercher à comprendre d’où elle vient et où elle s’en va…. Dés qu’on «cherche la cause » on retient l’effet et on le subit.

Quand nous sommes trop préoccupés par un problème temporel qui suscite une multitude de questionnements notre tête se remplit de nuages et notre cerveau n’arrive plus à gérer les fonctions corporelles de façon à nous maintenir en santé. Alors nous tombons malades et ainsi nous sommes obligés de nous reposer et d’oublier pour un temps nos soucis pour nous concentrer sur la guérison, ainsi notre cerveau peut se « reposer » et assumer à nouveau ses fonctions. Certes l’organe touché par cette « mal-a –dit » n’est pas anodin car il est l’effet lié à une cause mais ce n’est pas en regardant l’effet qu’on peut éluder la cause.

La solution idéale à tous nos problèmes est la reliance avec le Soi qui via notre Double super éthérique « touche » notre « éthérique » et rétablir l’information Source… si on fait passer de l’eau propre à travers des tuyaux sales il est évident que l’eau qui sort est sale. Il suffit donc de nettoyer le tuyau au lieu de rouspéter contre « ce qui sort »… la maladie est notre amie car elle nous permet de constater de visu ce qui était cristallisé en nos corps mental, émotionnel et éthérique pour nous en débarrasser.

Et tout ce que nous pouvons vivre comme problèmes est « maladie » : la pénurie matérielle est aussi maladie que les problèmes relationnels, affectifs, familiaux, professionnels. La cause est « unique » tant que les « canalisations » ne sont pas « propres » l’eau qui sort est polluée de scories.

 

Aucun commentaire: