jeudi 24 juillet 2014

COMMENT LE PRESENT SOIGNE LE STRESS DU TEMPS

Comme il ne peut y avoir de hasard, vu que toute création est le produit d’un but (esprit) et non d’un passé (« matière »), si je ne mets pas de volonté consciente (« désir ») dans mes œuvres, alors c’est une volonté inconsciente qui se manifestera, autrement dit un BESOIN.
 
C’est pourquoi on remarque souvent des « synchronicités », comme disait Jung : j’ouvre un livre au hasard, comme par hasard c’est la page qui contient ce que j’avais besoin de lire sur le moment. Il faut bien que ce soit une volonté qui agisse ; le besoin dominant se manifeste pour faire ouvrir le livre à la bonne page et non à une autre, puisqu’aucun ordre conscient n’a été donné.
 
En général le moi occupe le terrain de la volonté et fait trop de bruit au quotidien pour que ces « petites voix » soient entendues. Mais si on a compris le processus, on peut leur laisser la place. Par exemple pour se déstresser et retrouver un peu de paix et d’équilibre.

À lire sur : http://lapressegalactique.net/2014/07/24/comment-le-present-soigne-le-stress-du-temps/

Aucun commentaire: