mardi 15 juillet 2014

Comment puis-je exprimer davantage de confiance en moi ?

Saint-Germain : Je suis heureux que vous posiez cette question. Parce que vous n'êtes pas le seul à ressentir cela.

Vous voyez, beaucoup de gens sensibles et intuitifs comme vous ont appris à développer leur monde intérieur dans de telles proportions qu’ils trouvent maintenant difficile de laisser le monde extérieur faire partie de leur vie.

C'est en quelque sorte un mécanisme de survie, développé dans un environnement émotionnel dans lequel vous n'étiez pas en mesure d'être vous-même parce que votre sensibilité était mal perçue, et peut-être incomprise, par les autres. Ce mécanisme de survie vous a permis de fonctionner quand les autres ne vous comprenaient pas. Il l'a fait en construisant des murs autour de votre monde intérieur afin d’empêcher le monde extérieur de vous blesser. Mais comme vous le savez déjà, chaque fois que des murs sont érigés pour maintenir le monde extérieur à distance, ils empêchent également la beauté de votre monde intérieur de s’extérioriser. C’est votre dilemme.

Il se peut donc que vous ayez souvent été perçu comme quelqu’un de timide, sensible, ou même silencieux, alors que vous étiez en fait en train de bouillonne à l'intérieur, avec des énergies qui cherchaient une libération et une expression actives.

Comme vous le savez, ce mécanisme de survie vous a été très utile.

Lire la suite ici : http://www.anneduquesne.com/2014/07/comment-puis-je-exprimer-davantage-de-confiance-en-moi.html

Aucun commentaire: