lundi 19 mai 2014

Pensée, ressenti, action



 Je pense – je ressens – j’agis!

   Mes amis, il existe quelque chose de plus puissant que nous qui nous fait agir.  La présence de cette Puissance nous fait ressentir que l’être humain détient un rôle très grand à jouer.   Pendant quelques instants, je voudrais vous placer devant vos responsabilités, vous en faire prendre conscience comme chaque génération doit le faire.  Retenez bien que vous êtes responsables de votre évolution, de celle de votre époque et de celle de votre progéniture.

   Tout dépend de vous tous et de chacun d’entre vous.  Si nous veillons tous à nous réaliser, il se produira des merveilles.  Cependant, comment est-ce possible de voir le merveilleux à l’intérieur de nous si nos yeux se portent toujours vers l’extérieur?  C’est la raison pour laquelle on dit qu’il faut entrer à l’intérieur de soi, où tout prend naissance, où tout est.  Nous projetons à l’extérieur de nous ce que nous découvrons en notre intérieur par nos besoins et nos désirs.

   Je ne pourrai jamais assez vous répéter que vos paroles et vos pensées sont de puissants instruments d’action.  Que vous le réalisiez aujourd’hui ou que vous n’en preniez conscience que plus tard, ce pouvoir de vos pensées et de vos paroles est et reste prodigieux.  Mais, si vous devez vous sentir obligés de souffrir et de trébucher, à quoi cela sert-il?  Je crois quand même qu’il nous est possible de changer le monde, notre monde, si nous prenons conscience de nos précieux outils.  Et nous pourrons changer le monde extérieur dans la mesure où nous changerons notre propre monde.

   Je crois que vous comprenez ce que je dis et je vous crois capables d’adopter ces notions, de les vivre pour vous plutôt que pour l’extérieur.  Il dépend de vous que vous assumiez votre vie et que vous déterminiez la manière dont vous êtes prêts à la diriger maintenant. 

   Je trouve intéressant de voir l’écolier s’appliquer sur son banc d’école, mais j’aimerais mieux le voir dans le chantier de l’apprentissage de la vie, où il apprendrait à vraiment vivre et à vivre pleinement.  Je concède que nous avons besoin d’apprendre des techniques, les moyens de bien agir.  Il importe donc, et c’est nécessaire, de passer un certain temps sur les bancs d’école, mais il est aussi utile de prendre conscience de la vie.  Dans notre vie, si nous n’employons pas les acquisitions glanées à l’école, à quoi sert-il d’y aller?

   Je voudrais vous placer face à vous-mêmes.  Actuellement, vous êtes des jeunes gens qui découvrez la vie.  Mais, lorsque vous étiez enfants, dans un corps qui pouvait à peine crier, vous imaginiez la génération à venir et vous portiez toute une responsabilité dans votre petit paquet de vie.  Maintenant, êtes-vous capables de vous voir jouer votre rôle dans la vie sociale à laquelle vous participez avec tout l’amour que vous pouvez faire jaillir de la totalité de votre être?


Aucun commentaire: