mercredi 21 mai 2014

Errance matinale



Publié par Jenny le 21 mai, 2014 sous CHRONIQUES, Jenny, L'ÊTRE COSMIQUE, MANCHETTES 

errance 


Par Jenny

« Quand la conscience écoute… » : Il y a des lieux où on aime promener nos pas sans penser, sans voir. Simplement s’immerger des effluves qui s’évadent doucement des êtres qui les traversent, où, une touche d’émoi que l’on ne s’explique pas, et qui nous parle, nous ouvre des portes inconnues et des fenêtres d’émeraudes. Il y a de ces rencontres légères et fluides, qu’on aimerait retenir à jamais dans nos bras fragiles. Aujourd’hui c’est arrivé. Pour la première fois je l’ai vu trôner sur son socle. Telle une oriflamme elle m’est apparue. J’ai pourtant maintes fois tracé mes empreintes de graviers. Mais voilà qu’elle ouvre la bouche et s’adresse à moi : 

« Tu crois que je sommeille dans ce palais de verdure,

Alors tu passes sans me voir.

Tu frôles mes vêtements et ma grande stature.

Et moi qui m’éveille hélas, sans espoir.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/05/21/errance-matinale/

 

Aucun commentaire: