vendredi 27 juillet 2012

Les problèmes personnels négligés surgissent, parfois de manière vraiment très violente



par John Smallman

Le réveil — l'événement fabuleux que tant de gens attendent impatiemment avec un immense espoir — est en bonne voie et dans les temps pour arriver précisément comme prévu par la volonté collective de l'humanité, qui est maintenant suffisamment en alignement avec celle de Dieu pour garantir qu'il n'y aura ni revirement ni retour en arrière. Le terme, la destination, sont clairement définis et ne peuvent être évités. Par conséquent laissez tomber tous vos soucis et toutes vos angoisses. Ce que vous espérez, ce pour quoi vous priez, ce dont vous avez la nostalgie, n'est pas un concept fou et imaginaire rêvé par quelques penseurs qui prennent leurs désirs pour la réalité. C’est la Réalité, votre Demeure éternelle, que l'illusion a gardée ensevelie dans le brouillard et qu’elle vous a cachée depuis bien trop longtemps.

C’est votre intention, et ça l’a toujours été, de vous réveiller (vous aviez juste perdu temporairement votre chemin au pays des rêves), et le moment où cela va se produire approche à grands pas. Votre volonté est de vous réveiller, et la Volonté de Dieu est que vous vous réveilliez. Pendant quelques instants vous vous étiez juste autorisés à être distraits de la Réalité par les séductions de l'illusion, et maintenant elles n'ont plus aucun intérêt pour vous. Vous désirez intensément vous réveiller, et puisque l'intensité de ce désir se propage à travers l'humanité, ce réveil ne vous sera plus refusé.

Chaque être humain est engagé dans le processus inévitable consistant à traiter les problèmes personnels qu'il a négligés ou refusés, quelle qu’en puisse être la raison, car ces problèmes font irruption dans son esprit conscient avec parfois beaucoup de force en effet. Pour ceux qui ont ignoré leur côté spirituel — ou qui ont évité d'envisager la possibilité qu'ils pourraient en avoir un ! — ces problèmes, surgissant dans leur conscience sans y avoir été invités, peuvent être très alarmants. Certains peuvent penser qu'ils deviennent fous, d'autres avoir l’impression qu'ils sont sur ​​le point de faire une dépression nerveuse.

Pour ceux qui ont vécu, comme ils l'imaginent, avec leurs émotions entièrement sous contrôle, et qui ont tendance à juger ceux qui montrent leurs émotions comme étant faibles, inefficaces, hystériques, etc., le choc est sérieux. Se retrouver dépassé par des émotions leur est inacceptable ! Ils peuvent chercher des conseils médicaux et des prescriptions de médicaments, ou augmenter leur consommation d'alcool ou d'autres drogues. Mais lorsque les effets de ces substances se dissiperont, ils seront incapables d'ignorer la présence de ces problèmes, qui doivent être traités et libérés. Et pour cela pardonner est essentiel, à soi aussi bien qu’aux autres.

Pardonner, pardonner, pardonner — c'est la clé de la santé mentale et de la paix intérieure — et encore et toujours pardonner. Le pardon dissout la culpabilité et mène à la liberté. Sans vous pardonner à vous-mêmes, et à toute personne ou tout groupe qui vous ont offensés de quelque manière, vous restez coincés dans un état de jugement et de blâme qui vous rend constamment malheureux tandis que vous ressassez sans discontinuer les paroles et les actes commis contre vous tout en vous demandant comment les gens ont pu être si méchants et blessants envers vous. Si vous vivez comme ça, alors vous êtes conscients de l’apparent bonheur des autres, ce qui vous semble souvent très injuste ! Et ce cycle de pensée ne cesse de se répéter, il ne vous laisse aucun répit ni ne vous offre de solutions et vous empêche de vivre, d’expérimenter et de profiter de chaque instant présent comme il arrive.

Pour être heureux, vous devez arrêter de jouer sans cesse ces vieilles bandes mentales qui vous rappellent combien la vie est injuste et à quel point vous avez été mal traités. Tous ceux qui expérimentent la vie dans l'illusion ont fréquemment enduré des souffrances horribles au cours des éons, et s’installer là-dedans ne fait que vous distraire de ce que vous vivez et d'en être conscients. Quand vous vivez dans l'instant, vous percevez tous les délices — le rire joyeux des enfants, le chant des oiseaux, un beau coucher de soleil, de la musique, le sourire d'un inconnu — qui sont en permanence autour de vous. Si difficile que puisse être votre vie actuelle, il y a toujours des moments où se réjouir. Concentrez-vous donc sur eux et pas sur vos traumatismes, si permanents et douloureux qu'ils puissent paraître.

Vous allez vous réveiller ! Et c'est sur cet événement qui approche que vous devez focaliser votre attention. Toutes les souffrances, toute la discorde et toute la détresse vont cesser, et c’est véritablement une perspective des plus joyeuses ! Oui, il semble souvent que votre attente de cet événement merveilleux a été interminable, et quand vous attendez, des doutes et des angoisses surgissent. Alors, rappelez-vous simplement tous les jours que Dieu tient toujours Ses promesses, et continuez à porter haut votre lumière.

Vous êtes des éclaireurs, et le champ de l'Amour divin — auquel vous avez ouvert vos cœurs pour le recevoir et le partager, et qui s’écoule à travers chacun de vous pour aider l'humanité tout entière dans son réveil — coule de plus en plus puissamment à mesure que s’approche toujours davantage le moment de votre réveil. Vous êtes tous des éléments essentiels de ce champ extrêmement puissant, alors rappelez-vous souvent que vous êtes éternellement et infiniment aimés de Dieu, et consentez à ressentir la chaleur, la paix, la confiance, et surtout tout l'Amour de Son étreinte divine tandis que vous attendez votre entrée inévitable dans votre état le plus ​naturel et le plus saint. En vous autorisant à ressentir tout cela, vous intensifiez les vibrations optimistes qui s’écoulent à travers vous et de vous. Ces vibrations ont alors un effet vraiment merveilleux sur tous ceux avec lesquels vous entrez en relation. C’est la raison pour laquelle vous expérimentez la vie sur Terre à ce moment de son évolution spirituelle.

Avec tellement d’amour, Saul

Aucun commentaire: