mercredi 4 juillet 2012

Enlevez vos masques

" Une femme de 91 ans mourût après avoir vécu une longue et digne vie. Lorsqu'elle rencontra Dieu, elle lui demanda quelque chose qui l'avait longtemps tracassé : " Si l'homme a été créé à l'image de Dieu ... et si tous les hommes sont égaux ... pourquoi certaines personnes traitent-ils les autres si durement ?"

Dieu lui dit que chaque personne qui entre dans nos vies a une leçon unique à nous apprendre. C'est par ces leçons que nous apprenons tout sur la vie, les gens et notre relation avec Dieu.

Comme cela ne faisait qu'augmenter la confusion de cette femme, Dieu expliqua : " Lorsque quelqu'un te ment, cela t'enseigne que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. La vérité est souvent loin, dessous la surface. Regardes au-delà des masques que les gens portent, si tu veux savoir ce qu'il y a dans leurs cœurs. Retires ton propre masque pour laisser voir aux autres qui tu es vraiment. 


Lorsque quelqu'un te vole, cela t'enseigne que rien ne dure éternellement. Apprécies toujours ce que tu as, tu ne sais pas à quel moment tu pourrais le perdre. Ne prends jamais ta famille ni tes amis pour acquis, parce qu'aujourd'hui ( et quelques fois seulement ce moment-ci ) est la seule garantie que tu aies. 


Lorsque quelqu'un te blesse, cela t'enseigne que l'état humain est très fragile. Protèges et prends soin de ton corps, du mieux que tu peux. 


Lorsque quelqu'un se moque de toi, cela t'enseigne qu'il n'y a pas deux personnes identiques. Lorsque tu rencontres des gens différents de toi, ne les juges pas sur leur apparence, parce que lorsque tu trouveras la personne juste, la joie que celle-ci t'apportera compensera mille fois plus toutes les blessures du passé.


Lorsque quelqu'un a du ressentiment envers toi, cela t'enseigne que tout le monde fait des erreurs. Lorsque quelqu'un te fait du tort, la chose la plus vertueuse à faire est de pardonner sincèrement. Pardonner est souvent une des choses les plus difficiles à faire, mais c'est aussi la chose la plus courageuse.


Lorsqu'un être aimé te trahit, cela t'enseigne que de résister à la tentation est le plus grand défi de l'homme.


Lorsque quelqu'un te triche, cela t'enseigne que l'avidité est la racine du "mal". Fais en sorte que tes rêves deviennent réalité. Ne te sens pas coupable face à tes succès, mais, par contre, que ton obsession à atteindre ton but ne t'amènes pas à utiliser des moyens malfaisants.


Lorsque quelqu'un te ridiculise, cela t'enseigne que personne n'est parfait. Acceptes les gens pour leurs mérites et sois tolérant envers leurs défauts. Ne rejettes personne à cause des imperfections sur lesquelles ils n'ont pas plein contrôle." 

En entendant la sagesse de ces propos, la femme se demanda s'il n'y avait pas de leçons à apprendre par les bonnes actions des gens. Dieu lui dit que la capacité d'Amour dans l'homme est le plus grand des cadeaux. Chaque acte d'amour enseigne une leçon.

"Lorsque quelqu'un t'aime, cela t'enseigne la bonté, l'amour, la charité, l'humilité, le pardon, l'acceptation et tout cela peut contrecarrer tout le mal du monde. L'homme a le pouvoir de contrôler l'équilibre entre le bien et le mal, mais puisque les leçons de l'amour ne sont pas assez enseignées, le pouvoir est souvent immodéré. 


Lorsque tu entres dans la vie de quelqu'un, que ce soit par planification, par chance ou par coïncidence, considères les leçons qui en découleront. Enseigneras-tu l'amour ou une dure leçon de réalité ? Lorsque tu mourras, est-ce que ta vie aura résulté en plus d'amour ou plus de blessures ? Plus de réconfort ou plus de souffrances ? Plus de joie ou plus de tristesse ? Chacun de vous a le pouvoir d'équilibrer l'amour dans ce monde. Utilisez-le sagement. " 


Auteur inconnu -

Aucun commentaire: