On nous dit de nous aimer nous-mêmes et de voir le divin en nous. Ce n'est pas toujours facile. Que pouvons-nous faire pour nous aider à ressentir vraiment le fait que nous sommes divins ?
Il faut premièrement reconnaître combien c’est simple, mais combien ce n’est pas facile. Ce n'est pas facile, mais c’est très simple. Le fait est que plus parvenez à simplement « être* », plus il est facile de discerner combien vous êtes véritablement divins. C'est une des raisons pour lesquelles certaines personnes abordent cette question en utilisant des techniques de méditation et certaines autres en travaillant au service des autres. Beaucoup de vos religions se concentrent sur l'une ou l'autre de ces deux voies. En fin de compte, le chemin du service et le chemin de la contemplation vous mèneront tous les deux à vous connaître vous-mêmes comme un avec le divin. C’est simple, si vous voulez juste choisir cela, prenez un chemin et avancez. C’est finalement le but inévitable. Ce n'est pas facile à faire parce que tout ce qui vous a été enseigné est que vous êtes autre chose que divins. Chaque mot dur, chaque instant décevant, chaque nuit solitaire, a entortillé ou créé des défis immenses. Chacun de ces moments qui vous ont enseigné que vous êtes autre chose que divins, chacun d’eux a été insoutenable. Du point de vue de votre âme, ressentir l’impression de ne pas être divin fait mal. Cela vous brise le cœur. Vous tous avez ces blessures que vous transportez avec vous et ces blessures sont très gênantes. Ces blessures ressemblent à des petites croyances à l'intérieur de vous qui disent : « Je ne suis pas digne » ou « Je ne suis pas assez bien » ou « Je ne mérite pas qu’on m’aime ». Il y a un million de variantes et elles arrivent toutes avec un paquet d'émotions et tout un royaume de structures sociales et de soutien pour les maintenir en place. Ce n'est pas facile à faire, mais le chemin est très simple.
Certaines des choses que vous pouvez faire pour enclencher cette expérience d'être le divin comprennent des exercices qui sont comme des raccourcis pour y parvenir. L’un d’entre eux, pour ceux d'entre vous qui se sentent une affinité pour les enfants ou un amour pour les enfants, consiste à regarder des enfants et à vous autoriser simplement à ressentir cet amour pour eux. Allez quelque part pour regarder des enfants en train de jouer et laissez-vous juste sourire et vous en amuser. Un pas suivant est d'imaginer des adultes comme s’ils étaient des enfants et de vous laisser aller à ressentir de l'amour pour eux. Laissez-vous aller à ouvrir un peu d'amour pour eux, ce que vous n'auriez pas fait sans cela. Supposons qu'un adulte fasse une grosse erreur ou soit un peu irrationnel ou difficile à un moment donné, l’imaginer dans son moi-enfant rend beaucoup plus facile de lui pardonner son comportement et de lui donner cet espace pour faire cette erreur tout en conservant encore un peu d'amour pour lui dans votre cœur. Un prolongement de cela est de vous imaginer vous-même comme un enfant pour vous permettre d’étendre le même sentiment de pardon et de tendresse du cœur à vous-même comme à un enfant. En réalité, ce qui rend l'amour de soi si simple, c’est que vous n’avez rien à faire pour le trouver ou le créer. Tout ce que vous devez faire est de retirer les parties de vous qui l’ont oublié ou qui lui résistent. Lorsque vous vous imaginez comme un enfant, vous consentez à la tendresse et l'amour de soi existe dans cette tendresse. C’est aussi simple que ça. C'est un exercice qui peut vous aider. Une autre chose que les Gardiens veulent dire à propos de l'amour de soi, c'est que l'amour de soi est l'un de ces genres de choses magiques que vous n'avez pas à gérer parfaitement à chaque instant afin de l'obtenir. Parce que tout d'abord, vous l'avez tout le temps. C’est tout simplement enterré sous un paquet de blessures et de plaies, mais c’est toujours là. Vous n'êtes pas en train de passer à côté, c’est juste en-dessous du fouillis.
La deuxième chose à ce sujet, chaque fois que vous accédez à l’amour de soi — même si ce n'est que dans une occasion, même s’il vous glisse des mains dès que vous l’attrapez — c’est que ce simple moment fait une différence colossale. Il provoque des répercussions en chaîne dans votre vie toute entière et il rend cent fois plus facile l’accès à la prochaine fois. C'est un processus complètement non linéaire. Il fonctionne grâce à une sorte de dynamique exponentielle qui veut qu’une petite goutte d'amour de soi, un petit instant d'amour de soi, auront un effet exponentiel dans votre vie. Cela se construit réellement de soi-même. Il y a un mécanisme de feedback positif. Plus est grand le nombre d’occasions que vous avez d’éprouver l’amour de soi, plus il y a d’occasions disponibles pour davantage d’amour de soi. Savoir cela peut aider ceux d'entre vous qui sont en train de s’accrocher à une sorte de discipline stricte autour de ce lâcher prise. La discipline ne va pas vous servir. La discipline ne facilite pas l’amour de soi. La douceur, le pardon, le rire, voilà les choses qui facilitent l’amour de soi. Même dans votre pratique de la méditation — si le chemin contemplatif est celui que vous avez choisi — si vous abordez l’amour de soi par le biais de votre voie contemplative, lâchez le besoin d'une discipline sur ce chemin et autorisez-vous à vous endormir au beau milieu d'une méditation. Tant que vous vous efforcez d’être tendres, d'être doux, d’être protecteurs envers vous-mêmes, vous avancez sur la voie contemplative. Il n'y a pas de but à la voie contemplative, excepté d’atteindre ce point où vous aimez tout, et cela inclut vous-mêmes. Être durs avec vous-mêmes ne vous fera jamais avancer sur votre chemin contemplatif. Être indulgents avec vous-mêmes le fera toujours.
Quelles sont les formes de méditation utiles pour atteindre l’amour de soi ? Donnez-nous s'il vous plaît quelques méthodes spécifiques qui peuvent nous aider dans la découverte de notre amour pour nous-mêmes.
À suivre...
http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-sur-l-amour-de-soi-et-la-compassion-107946061.html
Page d'origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE
* Les guillemets sont de moi. NdT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire