Les gens croient souvent qu’ils n’ont pas le choix. Ils vous diront « Tout est un choix dans la vie! », mais si tôt dit, si tôt les excuses feront place aux beaux discours.
Le « tout est un choix dans la vie » sera remplacé par « comment veux-tu que je fasse autrement? ». Eh bien, ils ont tort et, pourtant, c’est ce que la plupart d’entre nous faisons lorsqu’une décision doit être prise. En fait, nous donnons même priorité aux excuses.
Ne pas changer est beaucoup plus réconfortant. Ne pas agir est beaucoup moins difficile. Ne pas confronter toute une société sur nos fameuses obligations est beaucoup plus sécurisant.
Tous ces gens n’arrivent pas à faire du bonheur leur priorité. Ils ne le font pas, car ils ont peur.
Ils ont mille choses à faire de toujours plus importantes : un voyage qu’ils devront payer et pour lequel ils doivent continuer à travailler pour une compagnie qu’ils détestent; courir à gauche et à droite pour leurs enfants, car ils croient que ceux-ci seront malheureux s’ils ne se défoncent pas dans plusieurs sports; écrire un livre, apprendre le chant, pratiquer le tennis… tout ça en même temps.
Lire la suite ici : http://www.lesmotspositifs.com/blogue/faire-du-bonheur-sa-priorite/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire