Porté à votre conscience par Arcturius,
Ainsi, la clarté de ce que l’on EST et ce que l’on a résolu intérieurement d’un point de vue personnel peut se transmettre à ceux dont la conscience s’approche des mêmes questions ainsi, progressivement, on se remplit de la souffrance correspondante à celle que l’on a soi-même dépassée et on la partage au niveau collectif afin que le travail d’évolution ne soit pas uniquement fait pour un « moi », mais au niveau du Soi, de l’Esprit Divin coordonnant toutes les particules semblables et reliées par un dénominateur commun.
Le Soi est une expression individualisée de l’Esprit universel, une fraction de cet Esprit collossal tourné vers « ce qui est petit », vers la matière, ce qui est concentré et s’exprime par des facettes ou « personnalités ». Le Soi Divin est le regard du Soi individuel lorsqu’Il se tourne vers l’universel et l’Absolu. Soi et Soi divin sont des postures de consciences, des « intentions » et des directions différentes pour le même et unique Être immortel.
Devenir Divin consiste seulement à intégrer dans le quotidien ce regard et cette conscience à plusieurs degrés en une seule Unité d’Être. Aimer consiste souvent à lâcher prise de ses préjugés pour laisser l’énergie se mélanger au courant collectif. Les particules des autres vont s’agréger à Soi et l’augmenter, ensuite il faut résoudre les séparations et leur trouver une « raison d’être » afin qu’elles puissent se résorber d’elles-mêmes. Toute chose existe dans une double expression, afin de conserver l’équilibre du Tout.
Sachant que plus on « monte sa conscience » vers les chakras supérieurs, plus on intégre dans son quotidien des comportements et des idéaux dépassant l’Humain et ses limitations ordinaires. Cela implique de renoncer à certaines choses pour ne pas s’aligner avec des comportements vibratoires et psychologiques relevant des secteurs exclusivement terrestres et actuels. Sortir des strates vibratoires ordinaires porte à être déconnecté des habitudes normales des gens et à vivre un phénomène d’exclusion ou de marginalisation énergétique autant que psychologique : on ne résonne plus sur la même fréquence que les gens.
Cette ouverture « supérieure » rend capable de voir « en l’autre » ce qu’il ne veut pas dévoiler, et d’être perçu comme quelqu’un d’intrusif. Le conflit surgit de la peur et de la crispation. L’éveil d’une personne ne la rend pas toujours acceptable ou supportable pour les autres lorsque les gens ne se sont pas alignés sur la Vérité mais sur leur droit au Mensonge. Ceux qui aiment la Vérité sont vos amis, car ils ne craignent pas leur ombre et les autres prennent peur pour des choses que vous avez résolues depuis des lustres. L’Amour donne à tout acte – bon ou mauvais selon la morale- sa véritable perspective.
Lire la suite sur : http://www.arcturius.org/chroniques/la-liaison-au-monde/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire