mercredi 28 septembre 2016

L’importance de rêver et de cultiver la joie



Quand on connait la valeur énergétique des pensées, des émotions, on comprend l’importance de rêver. Le rêve éveillé est une forme de projection où l’imaginaire nous porte et la nuit, la psyché, l’émotionnel, effectuent des mises à jour. 

Leurs énergies forment des images qui mettent en scène ce qui a été vécu de plus intense dans la journée. Lorsque ce vécu fait écho au passé, il vient s’y ajouter, éveiller des souvenirs qui vont apparaitre sur l’écran du mental. 

Puis lorsqu’on a guéri le passé dans le sens où plus rien ne vient le troubler, les rêves sont plus axés sur les désirs, les envies de créer, sur l’avenir. J’en ai fait l’expérience cette nuit en un des rêves, celui juste avant le réveil était un mélange de données anciennes et de projection de désir. J’étais avec une amie de mon adolescence et pourtant j’avais l’âge d’aujourd’hui. On était en voyage dans une ville qui ressemblait à Amsterdam, dans un appartement meublé qu’on louait où il y avait de vieux instruments de musique en bois qu’on a pas pu s’empêcher de faire chanter malgré qu’ils étaient plutôt là en exposition. 

La propriétaire est venue et bien qu’au départ elle était un peu fâchée qu’on ait utilisé ses instruments, comme elle a vu qu’on y faisait attention et surtout qu’on aimait en jouer, elle nous a raconté "leur histoire". 

Ça peut sembler juste un rêve sans importance mais en fait, j’y vois beaucoup de choses bénéfiques. 

Les rêves se passent en dehors de la conscience humaine, c’est l’inconscient et sûrement l’âme qui traitent les infos et en ce sens, on peut dire que ce qui apparait correspond à ce qui se loge dans ces deux aspects de l’être. 


Aucun commentaire: