Depuis le début du XXᵉ siècle, les divers moyens technologique de communication ont permis de mettre à la portée de tous les êtres incarnés des enseignements de sagesse issues de différentes traditions anciennes.
Le Vent du Nouvel Age avait induit une sorte de fièvre spirituelle qui, quoi qu’elle se soit modifiée, continue de les consumer d’actualité.
De cette poussée du Feu sacré, sont apparus les médiums, les voyants, les clairvoyants, les sensitifs, les psychiques, les guérisseuses et les thérapeutes, les channels ou transmetteurs, les messagers, les prophètes, guérisseurs, les coaches de vie.
Si la plupart sont purs d’intention ou dignes de foi, parce qu’ils n’ont pas été initiés, ce qui amène à percevoir la Vérité de l’intérieur, non de la déduire des reflets du Voile d’Illusions, la plupart d’entre eux restent reliés au plan astral, souvent à leur propre insu.
Par ailleurs, il s’en trouve un très grand nombre, moins scrupuleux, qui ont trouvé dans la ferveur de l’Éveil l’occasion de se remplir les poches en abusant des faibles et des crédules.
Les gens qui renoncent à la découverte de leur propre Pouvoir, en refusant d’être responsables et de s’assumer par eux-mêmes, de concert avec leur Centre divin, engendrent une demande d’aide extérieure qui attire des aidants plus ou moins purs et conscients, parce qu’ils attirent des êtres qui leur ressemblent, donc qui partagent leurs propres affinités, leurs connivences secrètes, leurs limites personnelles, les illusions qu’ils continuent de nourrir.
Et il est bon qu’il en soit ainsi, car il n’y a pas de meilleure leçon que d’être longuement abusé ou berné pour apprendre à se faire vigilant et à se prendre en main, à recourir à ses propres facultés latentes.
Texte complet : http://larchedegloire.com/gare-a-limposture/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire