mardi 20 février 2018

Et si je plongeais totalement dans la vie ?




Et si je plongeais totalement dans la vie, que se passerait-il ? Peut-être suis-je au bord de l’eau avec seulement un pied dedans de peur de m’abandonner ? Pourquoi avons-nous si peur de plonger dans la vie ? Puisque je suis moi-même la vie, que peut-il m’arriver en m’abandonnant totalement à elle ? Je suis la Vie, alors lui résister ne serait-il pas un non-sens ?

Souvent lorsque notre esprit s’aventure au-delà des limites que nous nous sommes fixés, des peurs remontent. La peur du vide, de l’inconnu, d’être indigne, l’impression que tout va très mal se passer. Tant de peurs… « Que va-t-il se produire si je plonge ? Vais-je être à la hauteur ? Et si je me blesse ? » Mais rester à l’écart de la vie, est-ce réellement ce que je suis censé faire ? Puisque je suis dans la vie, ne suis-je pas plutôt invité à l’embrasser en toute confiance et à plonger totalement ?

Que veut dire plonger dans la vie ? Cela signifie sans doute oser. Oser être soi-même et « se mouiller » plutôt que de rester à distance par peur de ses propres peurs… Etre la vie et en même temps s’en protéger sonne faux. Quelles parties de moi ont cessé d’être vivantes et résistent à ce déploiement ? Qu’est-ce qui désire tellement vivre et me pousse à m’expanser ? Pourquoi est-ce que je continue à accepter les conditionnements et les carcans dans lesquels je me sens enfermé ?

Texte complet : http://lapressegalactique.com/2018/02/20/et-si-je-plongeais-totalement-dans-la-vie/

Aucun commentaire: