jeudi 28 décembre 2017

Galilée et l’hérésie du 21esiècle

*Reçu par courriel ... Merci !!!



Avant de commencer la lecture, je vous invite à lire la biographie de Galileo Galilei pour remettre les choses dans leur contexte.

Galilée, avant de nous apprendre que la terre tournait autour du soleil, nous a apprit qu'une idée, prise pour vérité, entretenue par toute une civilisation pendant plusieurs siècles peut s'avérer être erronée du jour au lendemain. Il faut comprendre que ce n'est pas parce qu'une personne dit quelque chose, et 99 autre chose, que c’est forcément la masse qui a raison. 

Ce n'est pas parce qu'une théorie est répétée depuis des éons et jugée vraie par une majorité qu'elle l'est. L’histoire de Galilée nous le démontre, et moi je vais vous démontrer à partir de ça qu'en 400 ans d'évolution nous sommes toujours bercés par des croyances et des illusions dictées par nos geôliers (qui sont en réalité toujours les mêmes). En 1633 le monde entier pensait que la terre était le centre de l'univers, pourtant on se trompait tous et personne n’a cru Galilée quand il l’a évoqué à l’époque. Il a fini en prison et c’est seulement en 1992 qu’il sera réhabilité par le pape. 

En 2017, presque tout le monde pense que nous sommes la première civilisation humaine ayant existé sur cette planète, qu'avant il y avait des singes et qu'aujourd'hui nous sommes les êtres les plus évolués de la voie lactée. Que nous sommes seuls dans l'univers et que la terre est l'unique planète habitée de notre système solaire. Nous serions une espèce "avancée" et s’il y avait de la vie ailleurs nous le saurions grâce à nos progrès technologiques. En vérité tout ceci n'est qu'un amas de croyances populaires, de la même manière que l'a été le géocentrisme et la terre plate qui parle d'elle encore aujourd'hui (pour vous dire au point où nous en sommes). En fait il n'y a pas vraiment de différence entre le 17e siècle et le 21e, nous sommes encore à l'âge de pierre, toujours baignés dans l'ignorance, le mensonge et les croyances. 

Nous ne sommes plus séquestrés par une église et ses disciples, mais par un gouvernement et ses pantins. Et si vous oseriez mettre en doute leurs discours vous seriez traités de rêveur, d'idéaliste et de théoricien du complot. De la même manière qu'on défendait Galilée d'apporter ses preuves sur l'héliocentrisme parce que cela remettait en cause l'idéologie de l'époque, ce serait un blasphème à l'heure actuelle de démontrer que l'effondrement des tours jumelles était une démolition contrôlée (prétextant une attaque en Iraq), qu'il y a une élite dirigeante avide de pouvoir et de richesses cherchant à asservir l'humanité et que les médias nous mentent et nous manipulent la NASA y comprit. 

Nous sommes juste fous et si vous mettiez un peu d'attention dans nos propos alors vous seriez coupables d'hérésie aux yeux de la société actuelle et vous seriez tournés en ridicule (est-ce que vous commencez à comprendre..?) mais qu'en sera t’il dans 10 ans? Et si les marginaux d'aujourd'hui seraient les visionnaires de demain? Je pense que le futur nous le dira bien assez tôt et nous devrions tous nous y préparer.
 
Lucian

Aucun commentaire: