jeudi 10 août 2017

Que faire des émotions négatives qui polluent notre vie ?



Dans notre corps nous accumulons chaque jour une quantité incalculable de stress et d’émotions négatives dont nous essayons de nous libérer. Souvent nous essayons des solutions médicales : les médicaments qui camouflent les émotions et les symptômes ou des méthodes psychologiques : les thérapies qui recherchent la cause et permettent de laisser à quelqu’un d’autre les émotions qui nous empoisonnent, ou simplement nous déversons nos émotions négatives sur nos proches, les membres de notre famille ou dans notre milieu de travail.

Mais que faire de ces émotions négatives qui nous polluent la vie? Si nous observons les villes, nous constatons que celles-ci produisent chaque jour des tonnes de déchets qui nécessitent des services de vidange.

Personne ne peut s’empêcher de produire des déchets dans sa maison mais personne ne veut demeurer près des lieux de d’enfouissage ou d’incinération des ordures, ni ne veut que les voisins viennent déposer leurs ordures sur leur terrain. Agrandir les villes ou trouver de nouveaux lieux pour enfouir les déchets ne règle pas les problèmes à long terme.

Depuis quelques temps, les villes ont organisé le ramassage et le recyclage pour transformer certains déchets en produits réutilisables pour éviter de créer plus de pollution et de détruire ainsi les matières premières. Le recyclage devient, de plus, très rentable.

Au niveau émotif c’est la même chose, l’homme génère chaque jour du stress et des émotions négatives qui sont des déchets internes.

Aucun commentaire: