mardi 15 août 2017

Changer vos croyances peut être douloureux



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 14 août 2017

Beaucoup d’entre vous trouvent la vie très éprouvante à l’heure actuelle car diverses questions qui nécessitent votre attention grondent au-dessous de votre niveau de conscience, remuant vos émotions et vous faisant vous sentir tristes, déprimés, irritables, et en colère.

Peut-être avez-vous essayé de rester assis avec ces sentiments en essayant d’identifier leurs causes sous-jacentes, et d’ensuite les relâcher. Et il est fort probable que vous ayez eu des difficultés à progresser car les sentiments, les malaises internes demeurent, tout comme vous ne pouvez pas identifier tous les problèmes qui pourraient en être la cause.

Détendez-vous du mieux que vous pouvez et acceptez ces humeurs tandis qu’elles vous traversent, ayez l’intention de les libérer. Elles peuvent durer un jour ou deux, mais elles vont passer, et quand elles passeront, vous vous sentirez plus légers et plus dynamiques.

Tous les sentiments, toutes les humeurs, toutes les émotions passent, ils ne sont que temporaires, même s’ils peuvent être répétitifs. Plus vous pouvez vous détendre et les accepter dans l’instant – sans agir sur eux, mais en les reconnaissant et en ayant l’intention de les libérer – plus votre intention de les laisser aller sera efficace.

À certains moments ce que vous ressentez ou pensez peut vous paraître scandaleux, et vous pouvez vous dire : «Comment puis-je avoir de telles pensées ou de tels sentiments? Ils sont totalement inacceptables ». Ne les laissez pas vous inquiéter; chacun expérimente des émotions, des pensées et des sentiments que « Bon ! les personnes aimantes ne peuvent pas avoir ».

Votre ego essaie simplement, et y arrive très probablement, de vous distraire en vous emportant dans le jugement. Les pensées, les émotions et les sentiments ne sont qu’une partie du flux d’énergie de l’illusion – sans aucun sens, sauf si vous vous concentrez sur eux, les encouragez, ou tentez d’agir sur eux.

Aucun commentaire: