mercredi 8 février 2017

Voici ce qui se passe à notre mort, selon le bouddhisme



L’enseignement de Bouddha nous offre l’explication la plus satisfaisante de l’endroit où l’homme vient et où il va. Lorsque nous mourons, l’esprit, avec toutes les tendances, les préférences, les capacités et les caractéristiques qui ont été développées et conditionnées pour cette vie, se réincarnent dans un nouvel être.

Ainsi, le nouvel individu évolue et développe une nouvelle personnalité conditionnée à la fois par les caractéristiques mentales qui ont été reportées de la vie précédente et par le nouvel environnement. La personnalité va changer et être modifiée par l’effort et le conditionnement des facteurs conscients comme l’éducation, l’influence des parents et de la société, mais une fois de plus à la mort, elle se réincarnera dans un nouvel être.

Ce processus de mort et de réincarnation continue jusqu’à ce que les conditions qui le provoquent, les facteurs mentaux de l’avidité et l’ignorance, cessent. Lorsqu’il atteint ces conditions, au lieu d’être renaître, l’esprit atteint un état que l’on appelle le Nirvana.

Suite : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/passe-mort-selon-le-bouddhisme.html

Aucun commentaire: