mercredi 1 février 2017

Les clefs d’une transformation en profondeur



« La réelle transformation du monde ne provient pas de nos actes mais de la conscience de nos actes » (Marianne Williamson, Un retour vers l’amour, éd. J’ai lu).

Cette phrase a eu l’effet d’une massue sur moi. Vous savez probablement de quoi je parle, il s’agit de ce genre de mots que vous lisez au milieu d’un paragraphe et qui malgré la suite de votre lecture, reste en grand, gras et fluo dans votre esprit.

Peu importe que vous continuiez de lire ou non, ce petit bout de phrase reste jusqu’au moment où vous en faites quelque chose. Ces mots m’ont donné envie de partager avec vous la réflexion qui suit.

L’Histoire démontre, en effet, que rien n’est impossible si suffisamment de gens se mettent à œuvrer ensemble pour un même but. Pensez à l’instauration du droit de vote pour les femmes ou la révolution française, par exemple.

Ces défis semblaient insurmontables pour l’époque. Et pourtant…. Toutefois, l’Histoire démontre aussi que l’action seule ne suffit pas. Si vous agissez sans changer d’état d’esprit, ces changements ne seront que temporaires.

Cela explique d’ailleurs bien des maux de ce monde. Dites-moi à quoi cela sert de tenter de faire régner la paix si nous gardons de la haine dans nos cœurs? À quoi bon instaurer un monde égalitaire si l’on continue à penser que nous valons mieux qu’un autre? À quoi bon désirer abolir la société de sur-consommation si nous souffrons constamment de la peur de ne pas avoir assez?

Lire la suite sur le site : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/clefs-dune-transformation-profondeur.html

Aucun commentaire: