mardi 28 février 2017

Lorsque nous regardons les autres, nous observons une autre version de nous-mêmes



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 27 février 2017

Les relations interpersonnelles dans notre vie sont un instrument puissant de croissance spirituelle, dont le but suprême est de réaliser l’unité de la conscience.

Lorsque nous regardons les autres autour de nous, nous réalisons que nous observons une autre version de nous-mêmes. Nous sommes tous des miroirs pour autrui, et nous devons apprendre à nous observer dans le reflet d’autres personnes. C’est ce qu’on appelle: le miroir des relations.

Quand vous regardez autour de vous, tout ce que vous observez est une expression de vous-mêmes. Plus précisément, les gens qui sont dans votre vie reflètent certains aspects et caractéristiques que vous possédez.

Vous êtes un assemblage de toutes les personnes qui sont importantes pour vous. Chaque personne de votre entourage représente une qualité que vous désirez avoir, ou que vous rejetez. C’est de ceux que vous aimez et que vous détestez intensément que vous apprendrez le plus: les uns reflètent vos aspirations les plus grandes, et les autres reflètent vos peurs les plus profondes.

Nous avons tendance à croire que les personnes qui nous inspirent de l’aversion n’ont rien en commun avec nous. Ce n’est pas le cas. C’est simplement que nous ne sommes pas toujours disposés à accepter certains aspects de notre personnalité.

Nous avons tous une part d’ombre et de lumière. Si vous êtes naturellement attirés par quelqu’un, demandez-vous ce qui vous attire. Est-ce son intelligence, sa grâce, ses talents ? De même, si vous éprouvez de la pitié envers une autre personne, demandez-vous qu’est-ce qui vous répugne chez elle. Quoi que ce soit, sachez que ces qualités et ses défauts résident en vous également.

Aucun commentaire: