jeudi 20 octobre 2016

Mon corps – Mon ami



Durant mon adolescence et ma vingtaine, j’ai souffert d’un problème de santé chronique qui nécessitait des antibiotiques à répétition. 

Et quand le mal était vraiment bien enraciné et que les pilules ne faisaient plus effet – à quatre reprises sur une période de 6 ans —, j’ai accepté l’avis des médecins « experts » de me faire opérer afin de me « guérir ».

À l’époque, je n’y prêtais pas trop attention; j’étais trop occupée à vivre ma vie de jeune adulte. En plus, mon père avait vécu des incidents similaires dans sa jeunesse, alors je me suis tout simplement résignée à ce sort vraisemblablement héréditaire. C’était douloureux et cela m’incommodait mais dans ma tête, il n’y avait aucune autre issue que ces soi-disant solutions médicales.

Quelques années plus tard, exposée enfin à la notion que notre corps physique serait relié à nos émotions, je me suis rendue compte d’une chose importante :

Chaque fois que ce dérèglement de santé faisait son apparition, c’était lorsque je vivais des émotions fortes ou que j’étais stressée.

Et les fois où la situation s’était empirée pour aller jusqu’au couteau du chirurgien, je vivais des passages de vie très importants où les émotions et le stress étaient redoublés.
Émotions et stress que je n’exprimais pas.
Émotions et stress qui ne s’évacuaient donc pas de mon corps.
Émotions et stress qui s’exprimaient donc par mon corps, faute d’autre porte de sortie.

À lire sur : http://lasolutionestenvous.com/mon-corps-mon-ami/

Aucun commentaire: