samedi 5 mars 2016

Déceler quand vous réellement « vrai » - Lise Bourbeau



Savez-vous déceler quand vous êtes réellement vrai ? 

La plupart des gens ont beaucoup de difficulté à être vrais et en sont pourtant inconscients. Ils se croient vrais alors que c’est souvent l’ego qui dicte leurs comportements ou leurs paroles. 

Faites-vous partie de ceux qui disent ou pensent ce genre de phrases :

·         Je suis toujours vrai, car je dis ce que j’ai à dire, même si ça dérange les autres.
·         Je me considère vrai quand j’évite de dire la vérité en sachant que ça va blesser l’autre parce que je suis vrai envers mes sentiments et je respecte ceux de l’autre.
·         Je crois qu’un petit mensonge ne peut faire de tort à personne. 

La définition spirituelle d’ÊTRE VRAI, c’est penser, dire, faire et ressentir la même chose.

En effet, ce qu’une personne dit et fait doit être en conformité avec ce qu’elle pense et ressent. 
Cela ne signifie pas que vous devez dire tout ce que vous pensez et ressentez. 

Par contre, lorsque vous parlez ou vous répondez à quelqu’un qui vous demande votre avis, être vrai, c’est exprimer ce que vous pensez et ressentez au fond de vous-même. 


Aucun commentaire: