mercredi 26 mars 2014

Fête de la procrastination…

Transmis par Joeliah le 26 - mars - 2014 
 
Aujourd’hui, fête de la procrastination…  (ou piège mondial pour encourager officiellement la paresse et réduire un peu plus le courage de l’humanité à améliorer son monde ?)

Montaigne écrivait déjà en son temps : « Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut l’être aujourd’hui ».

Il y a d’autres façons de remettre à plus tard… « quand j’aurai.. quand je serai… quand les conditions autour de moi auront changé… quand… si j’avais des étagères, une autre maison, une autre voiture, un conjoint, plus de conjoint, des enfants, quand les enfants seront partis… »

La procrastination est un cercle vicieux : moins on en fait, moins on a envie d’en faire.

Plus on remet à plus tard… plus ça s’accumule… plus on se décourage… plus on remet à plus tard… et la paresse prend le dessus. Les choses importantes passent au second plan. Le procrastinateur occupe alors sont temps à faire des petites choses qui ne font rien avancer pour ‘occuper’ son temps.
C’est très souvent signe d’ennui.

Si vous procrastinez régulièrement, osez changer profondément !

Changez d’habitudes, de travail, d’occupations…  et cherchez dès maintenant, ce qui vous élève et vous porte !

Car quand l’amour porte, le temps n’existe plus, et le travail et toutes les occupation obligatoires deviennent un vrai plaisir.

Pour ma part, je préfère fêter le courage et l’action dynamique assortis de temps de pauses bien méritées.

Bonne fête !

Joéliah.

procrastinationjoeliah

© 2014, Le Jardin de Joeliah. Nétiquette : Laissez pousser les plants quelques jours puis partagez en toute liberté en citant la source : lejardindejoeliah.com 

Aucun commentaire: