Publié par Pascale Arcan le 2 oct, 2014 sous CHRONIQUES,
ÊTRE
SOI OU NE PAS ÊTRE, MANCHETTES, Pascale
Arcan
Ce serait le bonheur si, ce serait magique si, ce serait
vraiment formidable si, ce serait parfait si ….
Et si, nous l’étions déjà ?
Et si, nous l’étions déjà ?
Force est de constater que tout tourne à l’envers, sur notre belle planète. On nous montre des images de désolations, de guerres, de corruption, de politique véreuse, d’abus en tout genre, de maltraitance, de peur. De plus, on nous oblige à regarder ceci chaque jour. Lors de nos journaux télévisés, sur la presse écrite, les médias s’emparent de tout ce qui pourrait effrayer, désemparer, anéantir notre foi en la Vie. Chaque jour, nous sommes bombardés par de multiples informations, dont nous n’avons aucun besoin. Elles s’immiscent encore mieux lors de publicités en tous genres et de matraquages verbaux, politiques u autres. Et, bien que nous ayons eu l’idée de fermer nos postes de télévisons, de n’écouter que la musique dans nos radios, le simple fait de nous rendre en ville suffit pour que les publicités nous incitent à avoir envie de quelque chose de totalement inutile, seulement parce cela parait agréable ou succulent.
Nous ne sommes plus.
Nous vivons à travers la vie.
Quelle parcelle de création nous reste-il ? Quels choix avons-nous chaque jour ? Que nous soyons dans l’engrenage de la société, ou légèrement en retrait de celle-ci ?
Chacun de nous est « obligé » de se soustraire à l’expérience que l’on nous propose. Celle de rentrer dans le moule de la monotonie. Le fait de contempler nos journées suffit à comprendre combien nous sommes formatés par le ronron habituel qui scande nos occupations. Chacun d’entre-nous se doit d’accomplir des tâches, plus ou moins ingrates ou obligatoires. Tout le monde passe, pratiquement, par la spirale : boulot, frigo, dodo. Et les jours sont ainsi, car il n’y a pas moyen que cela change, du moins durablement. Nous avons besoin de cette fausse manne qu’est l’argent.
Où en sommes-nous arrivés ?
Vers quoi allons-nous, têtes baissées ?
Pourtant, nous rêvons tous d’un autre monde !
Alors, revenons quelque peu en arrière.
Nous sommes nés parfaits ! Nous nous sommes dotés d’attributs tout à fait en adéquation avec ce pourquoi nous avons décidé de vivre ou de nous réaliser, sur ce plan particulier d’expérience. Mais, qu’en avons-nous fait ?
Il est merveilleux de s’abreuver de lectures réconfortantes, nobles ou enrichissantes. Mais, n’est-ce pas pour nous propulser de l’avant et nous donner force et courage, afin de continuer cette expérience ? Ou, est-ce pour nous sentir soulagés, dans l’espoir qu’un Être supérieur veillerait notre cour d’école ? Quoi qu’il en soit, ne devrions-nous passer à l’action, celle-là même qui sera capable nous faire agir en tant que « Qui nous sommes » ?
Poursuivre la lecture ici : http://lapressegalactique.net/2014/10/02/un-autre-monde/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire