Publié par LaPresseGalactique.org le 15 oct,
2014 sous CONSCIENCE
L’être humain est un champion dans tous les domaines, il porte toutes las capacités à lui seul, et notamment celle de se victimiser, de procrastiner.
La peur, élément clé des blocages de chacun, est certes bonne en cas de danger imminent, car elle active le cerveau reptilien, l’instinct.
Cependant dans la vie quotidienne, elle trouve toujours un passage pour se frayer un chemin car elle ne veut pas disparaitre!
Toute personne est en chemin.
Qu’elle décide ou non de découvrir, mettre en lumière les barrières qui l’empêchent d’avancer, aura pour facilité de dire:
« C’est de ta faute! Tu ne me permets pas de …., tu n’es pas gentil, tu ne m’as pas apporté le confort de…., tu m’empêches de…, tu es trop ceci, pas assez cela, et puis ce n’est pas encore assez, etc… »
On pourrait utiliser toutes les raisons du monde pour trouver des excuses à la peur qui hante et prend du terrain jusqu’à noircir complètement le tableau.
Et voici donc qu’on finit par se retrouver dans le noir total, qu’on n’arrive plus à ressentir la chaleur du cœur, voir les belles choses, entendre les cris des oiseaux qui sont une formidable symphonie. On vit avec la sensation de ne pas exister, de ne pas vivre nos rêves, de ne pas…, de ne rien… jamais rien…..
Et là encore, voici la copine la peur, car elle devient une amie intime, qui rapplique pour nous dire:
« mais tu ne vaux rien, tu es dépendant de, tu n’es bon à rien, tu n’arriveras pas à t’en sortir, mais regardes autour de toi, la misère, la guerre, la lutte, la prison; écoutes ce que maman t’a dit, prie pour ton salut et surtout caches toi bien, surtout ne prends aucun risque car tu ne t’en sortiras jamais!!! »
Les belles paroles de maman, de papa, de papi, du maitre de l’école, tout cela ça reste comme une vérité avec laquelle on sur-vie, on survole la vie, sans jamais y participer pleinement.
Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/10/15/lart-de-la-procrastination-ou-comment-se-mettre-des-barrieres/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire