vendredi 31 octobre 2014

10 changements étonnants qui se produiront quand vous apprendrez à apprécier d’être seul



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 30 octobre 2014

Seul-Vivre-seul-être-seul 


Certaines personnes pensent que le fait d’être «seul» est une mauvaise chose.
Cela signifie soit que vous êtes antisociale, ou non désiré, et dans tous les cas, ça ne fait pas bonne figure.
En réalité, être seul n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car il y a de nombreux bénéfices provenant de la solitude quand vous apprenez à l’accueillir à bras ouverts.
Cela ne sous-entend pas d’adopter le style de Tom Hanks dans le film « Seul au monde », parce que personne ne peut discuter des avantages et de la joie provenant de l’accomplissement des relations avec les autres personnes.
Mais cependant, lorsque vous apprenez à apprécier d’être seul, vous grandissez en tant que personne.

Voici dix changements étonnants qui se produiront dans votre vie lorsque vous apprenez à apprécier d’être seul.

1. Vous aurez la chance de recharger vos batteries .
Souvent quand nous sommes entourés d’autres personnes, nous dépensons beaucoup d’énergie. Cette dépense d’énergie est nécessaire pour les rendre heureux, les faire rire, apaiser leur ego, lire leurs émotions et pour toutes les autres rigueurs provenant d’une interaction régulière.
Il peut être mentalement épuisant d’être connecté en permanence à d’autres personnes. Un peu de temps seul vous permet de recharger vos batteries, et de faire une pause de l’interaction constante faite sur le plan mental et affectif.


 Lire la suite sur : http://www.arcturius.org/chroniques/10-changements-etonnants-se-produiront-apprendrez-apprecier-detre-seul/

Aucun commentaire: