Porté à votre conscience par Arcturius,
Qu’y a-t-il dans une graine ? Si vous la coupez pour l’observer au microscope, vous n’y découvrirez pas l’image de l’arbre. Pourtant, quand vous l’aurez mise en terre, cette petite graine insignifiante va donner peu à peu une plante magnifique avec des racines, une tige, des feuilles, des fleurs et des fruits. Évidemment, si vous ouvrez la graine pour l’étudier, vous ne trouverez jamais le dessin des branches ou des feuilles, parce que cette empreinte est de nature éthérique. C’est seulement si vous avez la possibilité de voir dans le monde éthérique que vous apercevrez toute la structure de l’arbre tel qu’il doit se développer d’après telle ou telle ligne de force.
La croissance est donc un travail qui s’opère d’après un certain schéma, des lignes de force déterminées, pour que la plante acquière exactement les mêmes caractéristiques que celle qui l’a produite : forme, dimension, couleur, goût, parfum, propriétés. Tout le monde trouve cela normal, naturel, il n’y a pas de quoi réfléchir ni se poser de questions, et pourtant, n’est-ce pas extraordinaire ?… Mais le plus extraordinaire, c’est que ce processus de croissance de la graine peut nous révéler le mystère de l’homme. L’homme aussi possède intérieurement un schéma d’après lequel les forces qui sont en lui se déterminent, s’orientent. Ce qu’est ce schéma, et comment le réaliser, voilà maintenant ce dont je veux vous parler.
Quand on veut construire un bâtiment quel qu’il soit, il faut un projet, un plan. Donc, pour n’importe quelle construction il y a toujours l’auteur du plan, l’architecte, ensuite les ouvriers qui se mettent au travail, et évidemment les matériaux nécessaires à la construction. Il en est de même lorsque l’enfant se forme dans le sein de sa mère : il se forme d’après un schéma, un plan, un programme donné par les Seigneurs des Destinées selon ce qu’il a mérité par la vie menée dans ses précédentes incarnations, et la mère lui construit une maison, c’est-à-dire un corps correspondant à ce plan.
Donc, quand un être humain descend sur la terre, il vient avec un germe qui renferme les lignes de force de sa destinée – comme chaque graine ou semence que l’on trouve dans la nature – c’est-à-dire une empreinte originelle d’après laquelle, une fois plantée, elle se met à pousser et à grandir. C’est conformément à cette image, à cette empreinte, que va se dérouler toute la croissance de la plante. En réalité, ce n’est pas à partir d’un seul germe que l’être humain se développe, mais de sept. Ces sept germes correspondent à ses différents corps : atmique, bouddhique, causal, mental, astral, éthérique, physique. Ces corps sont les supports de sa vie physique (corps physique), affective (corps astral), intellectuelle (corps mental), spirituelle (corps causal, bouddhique et atmique). Au fur et à mesure de sa descente à travers les différentes régions de l’espace, il reçoit les germes qui permettront à ces corps de se développer en commençant par le plus subtil, le corps atmique, pour terminer par le plus matériel, le corps physique.
Poursuivre la lecture ici : http://www.arcturius.org/chroniques/35390/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire