Publié par Sophie Riehl le 12 sept, 2014 sous CHRONIQUES,
DE
L'ESPRIT A LA PRATIQUE, MANCHETTES, Sophie
Riehl
Nous avons souvent l’impression que nous sommes limités, rattachés à ce corps physique. Notre être se souvient de la vraie Liberté, celle de la Conscience qui n’est limitée d’aucune façon, qui peut voyager comme Elle le désire. Il faut comprendre que ce ne sont que des impressions et sortir de la croyance de nos limites. Pour nous aider, nous pouvons regarder notre passé quelques instants, par dessus notre épaule, pour conscientiser que nous ne sommes plus du tout la même personne qu’il y a quelques années, quelques mois, quelques jours. Nous sommes toujours dans le même corps, mais nous évoluons par nos prises de conscience. Et nous faisons de notre mieux à chaque instant, donc la libération commence par un accompagnement bienveillant envers Soi. C’est notre champ de compréhension qui s’élargit, intégrant toujours davantage de données, dans la mesure de notre disponibilité à nous ouvrir.
Notre choix le plus haut dans nos multidimensions a été de s’incarner dans ce monde, dans ce corps, dans cette société, puisque nous y sommes … Respecter ce choix c’est s’honorer, l’accepter inconditionnellement pour libérer l’énergie que nous investissons dans nos résistances et l’utiliser pour notre réalisation. C’est pratiquer la vigilance pour faire cesser cette petite voix en nous qui couine et se plaint de ses conditions de vie … Cette voix, c’est celle de notre mental qui passe son temps à nous raconter des histoires fausses sur nous-mêmes. Nous devons en faire un outil à notre service et non lui être soumis. Apprenons à être ferme avec ce mental linéaire, à lui dire d’aller se coucher lorsqu’il nous pollue. Décidons de l’écouter uniquement lorsqu’il nous racontera de belles histoires sur nous, où nous serons le héros et non la victime.
C’est cela la maîtrise … uniquement celle que nous pouvons acquérir sur nous. C’est pratiquer le détachement en comprenant que nous ne sommes pas nos pensées, ni nos émotions, ni notre corps, ce sont des outils au service de notre Être. Une fois que le mental se tait, que les émotions s’apaisent, que notre corps se sent nourrit et reposé, nous vivons la pleine santé car nous avons recontacté notre pouvoir personnel, celui de l’être qui décide de s’identifier à sa Conscience, à sa Source Intérieure, se révélant dans sa véritable identité, celle d’un être divin qui expérimente cette réalité physique. Justement la réalité tridimensionnelle s’efface aujourd’hui, elle est dissoute par la vibration plus élevée de la Lumière Christique, il est donc primordial de cesser de s’identifier à la personnalité inférieure (il n’y a rien de péjoratif dans ce terme, il signifie vibrer en dessous …) pour rejoindre l’Êtreté qui vit dans cette liberté car uni à tout ce qui Est.
Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/09/12/vivre-la-liberation-grace-a-la-maitrise/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire