mardi 12 avril 2016

On ne connait pas ses faiblesses tant que l’on n’a pas échoué, ni sa force tant qu’on ne s’est pas relevé




service_inschoonheid-compressor 


Des paroles sont venues à moi hier que j’ai voulu compléter, ça dit ceci :
« On ne connait pas ses faiblesses tant que l’on a pas échoué ni sa force tant qu’on ne s’est pas relevé »
Ces paroles résonnent en moi et elles évoquent à quel point nous ne devons jamais abandonner. Je rencontre pas mal de gens qui me disent « j’ai appris tant de choses, essayé tant de méthodes mais rien ne semble marcher avec moi, c’est difficile…. » . Ces personnes sont valides, conscientes et sans de grosses problématiques, souvent, alors, 2 éléments me viennent en aide pour eux :

1) Avant de blâmer la Vie de ce qui semble ne pas marcher, avez vous pris le temps de la « force de gratitude » pour ce qui marche en vous et avec vous ? Voyez vos qualité et ce qui marche, placez cela en perspective. Les occidentaux ont cette habitude fâcheuse (je suis un occidental aussi bien sûr !) de s’occuper des 20% qui ne marchent pas dans la vie plutôt que de féliciter les 80% qui marchent…. on place ainsi nos pensées sur un « modèle » négatif….. et après on ne comprend pas pourquoi le monde est à l’envers….

 

Aucun commentaire: