mardi 19 avril 2016

L’amour de soi



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 18 avril 2016

Le-Ciel-est-un-endroit-d’Amour-infini 

Tout part de soi et de l’amour de cet être que nous sommes. Cela implique un amour profond envers notre passé, notre présent, notre parcours et tout ce qui fait partie de notre vie actuelle. Il s’agit de poser un regard de compassion et de compréhension envers soi. S’aimer veut aussi dire: «se choisir». Cela signifie de faire des choix pour soi et non pour les autres, par peur ou culpabilité, ou bien dans le but de plaire ou être aimé.

Cet amour de soi entraîne une profonde paix intérieure, qui est en fait la résultante du sentiment d’être totalement comblé, complet et en sécurité à tous points de vue. Et nous sommes la seule personne qui peut se l’apporter.

Puisque tout part de soi, l’amour de soi engendre l’amour des autres et de la vie sur terre. D’ailleurs, il n’est pas possible d’être aimé, plus que l’on s’aime soi-même. D’où l’importance d’être à l’écoute de soi, de ses besoins et de ses aspirations afin de les combler à tous points de vue. Lorsque nous sommes en paix intérieurement, l’amour des autres et de la vie avec tout ce qu’elle implique prend toute son ampleur.

Un amour profond pour cette magnifique expérience à travers laquelle nous évoluons se ressent de plus en plus. Lorsque l’amour de soi s’installe, nous sommes en paix intérieurement, et par conséquent, aimons les autres pour qui ils sont, sans jugement, à travers le regard de la compassion. C’est à ce moment que la porte de l’amour véritable sans conditions s’ouvre.

Lire le texte complet sur le site : http://www.arcturius.org/chroniques/lamour-de-soi-3/


Aucun commentaire: