vendredi 22 avril 2016

Vous êtes infiniment plus que vos croyances




17885120-compressor 


Nous sommes souvent enclins à penser que ce sont les éléments extérieurs qui modèlent nos vies mais c’est faux. 

L’important ce sont plutôt les décisions que nous prenons en fonction de nos croyances. Si je pense que je suis un gagnant, je relèverai plus facilement un défi. Si je pense que j’ai une santé de fer, je ne serai pas sensible aux suggestions négatives d’une personne fragile.

Nous pouvons être notre pire ennemi en entretenant la croyance que nous sommes victimes ou coupables. 

Aussi longtemps que nous ne pensons pas mériter ce qu’il y a de mieux, le meilleur a peu de chance de se manifester dans notre univers. Il est facile d’imaginer ce qui va se passer dans nos vies si nos principales croyances sont dictées par la culpabilité et le manque d’estime de soi. 

Des paroles comme : « Le bonheur n’est pas pour moi » ou « Rien ne changera jamais » font partie du discours habituel de bien des gens. Fonctionner avec ce genre d’approche ne fait, bien sûr, que favoriser le maintien d’une situation difficile.

 

Aucun commentaire: