lundi 4 avril 2016

La patience envers soi-même, c’est l’amour pur



Depuis quelques jours, ce qui est mis en évidence, une fois encore, c’est la façon de vouloir contrôler les choses, les émotions et les sentiments. Il y a tout de même un immense progrès vis-à-vis des pensées que je n’essaie plus de rejeter et le fait de savoir les offrir à la source libère aussi les émotions qui les accompagnent. 

Ce que je refoule ou met de côté, ce sont les sentiments, les émotions liées à l’intimité, la relation hommes femmes. Même au niveau amical, bien que je sois ouverte, j’ai mis une porte entre mon cœur et les autres. 
Il n’y a rien de dramatique ni de définitif en cela puisque déjà quand on en prend conscience, on se détache de ces stratégies d’isolement, on ne s’identifie plus à cela. 
On ne pense plus que c’est notre vraie personnalité et la stratégie redevient une simple énergie qu’il faudra équilibrer en l’offrant à l’amour lumière intérieurs. 

Ce qui veut dire qu’à chaque fois qu’on verra qu’on est en mode "Bernard Lhermitte", le seul fait de le voir permettra de ne pas réagir en mode automatique réflexe. 
Mais ça demande avant tout de le voir, de se rendre compte du processus et de ne pas se critiquer pour cela, de voir le truc dans la neutralité.


Aucun commentaire: