mercredi 13 janvier 2016

Votre passé ne justifie pas votre inaction



Publié par LaPresseGalactique.org le 13 Jan, 2016 dans CHOIX DE LIVRES

517d82VWnRL-compressor 


Certaines de vos expressions véhiculent un goût de défaite. « J’ai toujours été comme cela », « ça c’est moi », « je ne sais pas faire autrement », « je ne peux pas m’empêcher de réagir de la sorte », « c’est ma nature » et bien d’autres constats qui laissent prévoir que le comportement passé sera obligatoirement celui que vous adopterez demain.

Plus graves encore sont les références socioculturelles que vous sortez sans arrêt pour justifier votre comportement, votre immobilisme et votre démission face aux changements. « Que voulez-vous, c’est dans cette mentalité que j’ai grandi », comme si le respect des traditions vous ancrait systématiquement dans le passé et l’inaction.

 

Aucun commentaire: