vendredi 15 janvier 2016

Mon cœur est mon trésor



Publié par LaPresseGalactique.org le 15 Jan, 2016 dans TÉMOIGNAGE

2999350771-compressor 


Par Soumaya Tarkhani

Plusieurs années auparavant, j’étais prisonnière de mon mental. Je ne voyais qu’à travers son écran et je cherchais tout le temps son approbation pour toute sorte de choses.

Ses barres m’étouffaient voire m’isolaient, mais je les acceptais quand même parce que pour moi, c’était la normalité.

Mon âme me faisait des signes désespérés, mais j’ignorais sa présence. D’ailleurs, je ne connaissais rien de son langage, croyant que le mot « être » signifiait tout simplement exister avec un corps et une personnalité.

Plus je m’accrochais à la matière, à mes pensées, à la forme et aux autres, plus mon mal- être grandissait. J’ignorais les origines de cette souffrance. Le pire est que je pensais pouvoir la balayer avec des séances de shopping, et un bon film. Mais Je me trompais grandement, car en me distrayant, je m’anesthésiais pour ne pas voir la douleur en moi.

A chaque fois que je me coupais de cette partie de moi, le malaise revenait avec plus d’aigreur et de persistance, jusqu’au jour j’ai décidé de me confronter avec lui et de fouiner dans tous mes recoins à sa recherche.

Suite : http://lapressegalactique.com/2016/01/15/mon-coeur-est-mon-tresor/

 

Aucun commentaire: