samedi 23 janvier 2016

Tout ce que vous expérimentez est le reflet de ce que vous croyez mériter



Publié par LaPresseGalactique.org le 23 Jan, 2016 dans OUTILS EVOLUTIFS

apprendre2-compressor 


Par Jessica Font

Apprendre à s’aimer est un sujet bien ambitieux. Par expérience je sais que c’est le point de départ de l’impulsion créatrice que nous insufflons à notre vie. Autrement dit, c’est le niveau d’estime, d’amour et de respect que nous avons pour nous même qui conditionne nos expériences.


Malheureusement nous évoluons dans un système qui barre la route au développement de l’amour et de l’appréciation de soi, tout petit nous sommes déjà orientés vers la voie du désamour et du rejet pour nous même.

L’amour est conditionnel : je suis aimé et reconnu si je réponds positivement à ce qu’on me demande en termes d’apprentissages et d’éducation;  je suis comparé en permanence : évalué, noté  et les différents systèmes auxquels je suis soumis nient de toutes leurs forces ma singularité pour me standardiser.

En fonction du milieu familial  dans lequel j’évolue, si mes parents trimballent eux aussi de grosses carences affectives et une vision réduite d’eux même, j’ai de fortes chances d’hériter du même schéma, d’être dévalué, ignoré voire maltraité de différentes façons.

Très bon article, à lire sur : http://lapressegalactique.com/2016/01/23/tout-ce-que-vous-experimentez-est-le-reflet-de-ce-que-vous-croyez-meriter/

 

Aucun commentaire: