mardi 8 décembre 2015

De la résignation au lâcher-prise




Tactic3-Hero-compressor 


Par Guilaine Lipski

Vous est-il arrivé de  croire accepter ce qui est dans votre couple ou dans la vie et de continuer de souffrir malgré tout……de ne pas avoir ce que vous espériez ?

De faire tout votre possible en vous disant : Je n’y pense plus, c’est ainsi, je vais faire, vivre avec  mais la douleur, le mal-être  est encore là ?

Cela est la résignation !  La résignation implique la souffrance car une part de nous s’accroche à ce qui lui manque et qu’elle n’a pas. Se résigner c’est tricher avec soi, c’est continuer d’espérer en secret que quelque chose va ou peut changer, c’est faire semblant avec la meilleure volonté du monde !
La résignation engendre la frustration d’où la douleur, la frustration est la réponse émotionnelle à l’opposition de ce qui est…. et la résistance à ce qui est fait toujours mal.

Dans le lâcher-prise, ce qui est, est et ne nous affecte plus, la vie continue et se construit chaque jour dans plus de légèreté, il n’y a plus d’attente du tout, le regard se porte devant nous et cela peut tout changer parce que dans l’énergie quelque chose se délite et laisse la place, autre chose peut arriver ou la même chose (ce à quoi nous nous opposions) différemment…

Lire cet article sur : http://lapressegalactique.com/2015/12/08/de-la-resignation-au-lacher-prise/

 

Aucun commentaire: