jeudi 12 novembre 2015

Se sentir offensé : la moufette de l’ascension



Transmis par Joeliah le 12 - novembre – 2015


Inelia Benz :

Il y a des années, j’ai lu quelque part que si quelqu’un arrivait à vous blesser par ses paroles, c’était parce qu’il y avait quelque chose de vrai là-dedans. Si cela n’avait pas été le cas, cela ne vous aurait pas touché du tout. Ou cela aurait même pu être drôle.

J’ai réfléchi à tout ça pendant un moment et décidément, ça ne me paraissait pas juste. Après tout, si quelqu’un me traite d’idiote, je me sens offensée, mais je sais, et je n’ai aucun doute là-dessus que je ne suis pas une idiote. Et puis j’ai compris : c’est le fait d’être attaquée qui me blesse.

J’ai réfléchi encore un peu et je me suis demandée : si l’attaque me blesse, est-ce parce que j’attaque les autres ? Est-ce que c’est pour ça ? Et la réponse fut « non » une fois encore.

L’univers a une manière merveilleuse de me révéler ses mystères et voici ce qui s’est également passé cette fois-ci.

Aucun commentaire: