mercredi 25 novembre 2015

Accueillez et prenez soin de votre enfant intérieur



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 24 novembre 2015

enfant-interieur 

Mon enfant intérieur est toujours en moi, il n’est pas parti. C’est la voix que j’écoute lorsque je m’autorise à être libre et à me réjouir des choses. C’est lui qui me demande de guérir les blessures émotionnelles du passé…

Il est habituel d’entendre des expressions telles que «la nécessité de soigner notre enfant intérieur«. Loin d’être un courant spirituel alimenté par des points de vue comme ceux du new age, ce concept provient plutôt de la psychanalyse.

L’importance des premières années de notre vie et nos expériences passées modèleront une grande partie de notre personnalité, de nos valeurs, de notre équilibre émotionnel, et de notre estime de nous.
De plus, la plupart de nos souvenirs d’enfance peuvent être à l’origine de nos peurs et de nos angoisses. À l’inverse, les souvenirs d’une enfance épanouie et heureuse nous accompagneront au moment de devenir adulte.

Lire la suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/accueillez-et-prenez-soin-de-votre-enfant-interieur/


Aucun commentaire: