samedi 21 septembre 2013

Le facteur « SI » : une balle courbée qui arrête la joie sur son parcours.

Publié par le 21 sept, 2013 sous Inelia Benz

inelia45Inelia Benz

Le facteur  » SI  » est cette situation nécessaire qui nous rendrait heureux. Prenons l’exemple, « Si je rencontre LA personne, je serai complète ». Le problème est le suivant : jusqu’à ce qu’on libère ce  » SI  » , on ne pourra jamais être complet. Puis on croit : « Cela veut dire que je dois abandonner mes rêves pour être heureux ? Je ne veux pas faire ça. À quoi la vie sert-elle sans rêves ? » ; ou une autre pensée semblable. Et c’est ainsi que le facteur  » SI  » nous attrape. Vous voyez, ce n’est pas le résultat visé dont on doit se libérer, c’est la dépendance au résultat ; c’est le  » SI  » que l’on veut laisser aller afin d’être complet.

Notre résistance est notre refus à être heureux, ou complet – à MOINS QUE l’on obtienne le rêve convoité. C’est comme si on punissait quelqu’un ou quelque chose, le retenant jusqu’à ce qu’on ait notre manière de faire. On pourrait aussi bien dire « Je refuse d’être complet jusqu’à ce que je rencontre LA personne ». Au moins, cette façon de penser a le mérite d’être plus honnête. Et si on changeait pour dire « Je suis complet et prêt à rencontrer LA personne. Cette résistance à libérer le rêve, le rêve qui est le  » SI  » extérieur qui nous rendra heureux – ce refus de laisser aller la condition pour devenir heureux et complet – voila l’énergie qu’on doit traiter.

La plupart d’entre nous avons une longue liste de  » SI  » à compléter avant de devenir complet. Par exemple :

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2013/09/21/le-facteur-si-une-balle-courbee-qui-arrete-la-joie-sur-son-parcours-2/

Aucun commentaire: