mercredi 13 février 2013

Un océan cosmique

Peinture de François SchlesserPar Nicole Montinéri.
C’est lors de ma rencontre avec ce que l’on nomme la mort que j’ai pu voir ce qu’enseignent tous les sages de l’humanité depuis des temps immémoriaux : derrière les apparences de l’univers se trouve la réalité d’une Conscience unique et éternelle.
En proie à une très forte fièvre et à des douleurs insupportables dues à une méningite, j’ai compris que mon corps ne supporterait pas longtemps cette secousse et accepté sans angoisse sa perte. Ma conscience s’est détachée de cette forme souffrante et j’ai pu accueillir calmement, sans peur, la mort qui venait. A l’instant où je lâchais prise, l’esprit abandonné, les sens rentrés, je fus immédiatement aspirée dans un flux puissant d’énergie.
Silence. Il n’y avait plus aucune pensée, plus aucune sensation du corps, plus personne pour souffrir, comme si la densité du silence avait tout englouti. Restait une conscience, totalement lucide, grand-ouverte, sans limite, se sachant embrasser l’espace entier de l’univers tout en le laissant indistinct. Elle percevait tout, avec acuité et douceur. Elle se réalisait être la vie même, immobile et éternellement jaillissante.

Aucun commentaire: