jeudi 28 février 2013

COMME UN ENFANT-SOLEIL, BRILLE LÀ OÙ TU TE TROUVES

sunshine--960x360
Je choisis de croire que chaque personne a son talent unique, sa place unique, sa mission unique. Ceci provient du fait que chacun a reçu de la Source sa « parole » unique, un son émis à son Origine, une tonalité particulière dans la grande symphonie universelle. Je choisis de croire que chacun est donc irremplaçable et qu’on ne peut  s’épanouir que dans ses propres souliers.
Pourquoi aurais-je besoin d’être la « meilleure » dans un domaine extérieur d’accomplissement? Pourquoi ne suffit-il pas d’être Moi, même quand ça implique la simplicité, l’ordinaire, ou même l’effacement? À quoi sert le « glitz » des médias, ou même celui du « Nouvel Âge »?
Est-ce essentiel d’avoir une liste de diplômes, d’être « maître » Reiki, ou tout autre « maître », de canaliser les archanges, ou de communiquer avec des extra-terrestres?
Est-il essentiel d’impressionner superficiellement? Avoir un impact requiert-il  « faire une impression »‘?
Ce qui est visible et reconnu vaut-il davantage que ce qui est caché et non reconnu?
Je choisis de faire la paix avec moi-même, d’accepter ce que je suis, ce que je suis capable de faire en ce moment, d’accepter mon propre processus d’évolution, mon humble travail d’ermite, mon chemin de vie à moi.
COMME UN ENFANT-SOLEIL...
Pour quoi, et pour qui briller?
La fleur qui s’épanouit seule dans la forêt
a-t-elle besoin d’un admirateur?
Comme une étoile, dans le noir du ciel
envoie ses rayons à des milliers d’années-lumière,
sachant qu’un jour quelque part dans l’espace,
quelqu’un les recevra…
Briller pour exprimer qui je suis…
briller pour la Terre, pour les plantes, pour les animaux,
briller pour quiconque se trouve sur mon chemin,
sans m’attendre à une reconnaissance…
Briller pour tous ceux qui ont besoin de ma lumière
pour se souvenir de leur propre lumière…
briller pour ceux qui ont besoin de ma chanson
Pour se rappeler leur propre son.
Briller pour mon âme-soeur où qu’elle se trouve
briller pour attirer à moi mon être multidimensionnel …
Briller comme un enfant
Si simplement et ouvertement
Sans m’inquiéter du regard des autres.
Briller parce que je suis un Soleil
et que je ne puis m’en empêcher.
Comment puis-je transformer ma façon de briller, de m’extérioriser, de m’exprimer?
Vivre dans le vrai de mon être,
toucher à ce qui résonne en moi,
parler et agir selon cette résonance.
C’est aussi simple que ça,
car il n’y a rien à prouver.
La Joie vient de la contemplation de la Beauté
Quoi de plus beau qu’une infinité de Soleils
Tous différents les uns des autres ?
Il suffit de contempler une nuit étoilée
Pour en être convaincu.
L’Amour s’exprime par les liens du cœur créés
Entre toutes les Étoiles de cette nuit galactique
Lorsqu’on se souvient de notre Origine commune
Dans le Grand Soleil Central.

Aucun commentaire: