jeudi 7 février 2013

Soufre ou souffrance, c’est du pareil au même !


loco_vapeurS’il y a bien un mot qui monte en flèche dans les sondages actuellement, c’est le mot souffrance avec, bien sûr, toutes les déclinaisons verbales. Ainsi, quand on se met à écouter les marcheurs sur la voie (surtout ceux et celles qui sont tout au début), on dirait qu’ils n’ont que ce mot à la bouche : je souffre.
Ça va même plus loin, puisqu’en regardant le monde souffrir (car plein de souffrances) ils en souffrent encore plus… Dit autrement, la vie leur devient insoutenable. A les entendre, ils ont effectivement mis la soutane du souffrant qui, en tant que pêcheur confirmé, fait qu’ils éternuent pour un rien. C’est normal, puisque souffre et soufre font bon ménage.
Vous savez, le soufre, le sulfureux, ça vient bien de l’enfer où il fait très chaud. Normal, me direz-vous, car pour fabriquer et donc allumer une allumette, il faut du soufre. Dit autrement, le soufre fait souffrir et, surtout, carbonise le nez rouge dès le moindre frottement. C’est donc logique qu’ils voient tout en noir, que c’est chaud et que ça brûle…

Un autre article de Laurent Dureau sur :   http://345d.fr/soufre-ou-souffrance-cest-du-pareil-au-meme/

Aucun commentaire: