lundi 14 mai 2012

Les bienfaits de l’attitude positive

« Avec plaisir’ ! Cette petite expression donnée à la place du ‘de rien’ traditionnel après un merci, augmente la vibration de celui qui a donné et de celui qui a reçu. Il renferme un sentiment d’action bien accomplie.

De la même manière, hocher la tête en disant merci à une personne qui nous laisse le passage en voiture, sourire, avoir un geste de soutien, une main sur l’épaule pour congratuler, et d’autres gestes quotidiens font partie d’un panel de bienfaits qui peuvent changer la vie.

Faire un compliment juste à une personne, surtout en public est honorant pour les deux.

Sans tomber dans l’orgueil ou la vanité inutile, revaloriser l’autre est une manière de valoriser la divinité qui a choisi de s’exprimer dans cette personnalité et comme nous sommes tous un, issus de la même Source, c’est honorer la vie dans toutes ses expressions.

C’est parfois aider à faire grandir la petite lampe intérieure de l’autre qui n’attend que ça pour briller.

L’attitude positive élève le taux vibratoire général d’une personne et par conséquence, lui permet d’attirer à elle des situations plus sympathiques.

Comme toujours, pour arriver à cette attitude naturelle, il est bon d’aller libérer les habitudes négatives, les schémas des pensées répétitives et les blocages émotionnels.

La première condition pour les libérer est de l’accepter pleinement et de se prendre en charge chaque jour pour faire des exercices en conscience.

Le piège est de penser que c’est impossible, que la glu des pensées est trop forte et que rien ne peut changer. Il est certain qu’une personne avec de telles pensées ne peut pas changer et reste dans son état de pauvre victime éternelle, en accusant toujours ce qui est à l’extérieur. C’est la faute à tout… sauf à elle.

Ces personnes doivent comprendre qu’elles peuvent tout changer sur une seule décision courageuse de leur part et reprendre leur pouvoir. Alors l’attitude positive constante peut tout changer !

C’est l’attitude du bonheur.

Joéliah

Photo copyright Florence Petit-Barreau pour le Jardin.
Source: http://lejardindejoeliah.com/

Aucun commentaire: