samedi 19 mai 2012

La perte et la solitude sont des sentiments communément rencontrés pendant le processus d’éveil spirituel.

Gini Grey

A un moment donné dans le temps, nous commençons tous à nous éveiller à ce que nous sommes vraiment au delà du physique, à ce que nous sommes vraiment au delà du conditionnement, de la programmation et de tous les jeux auxquels nous, humains, jouons sur cette planète en perpétuelle évolution.
Nous avons choisi de nous incarner ici, sur cette terre, en sachant bien que nous allions nous perdre dans la densité de l’inconscient, en sachant que nous allions jouer et nous confronter à la limitation et au contrôle mais en comprenant également que les défis et souffrances rencontrés le seraient pour nous aider à nous défaire de cette illusion de séparation.
Au fur et à mesure que la conscience évolue, beaucoup d’entre nous s’éveillent, et rapidement !  Cela déclenche toute une série de symptômes liés à l’ascension qui comprend ces sentiments de perte et d’isolement.  Parmi tous les symptômes, je trouve ces derniers les plus difficiles à gérer car quelque soit le nombre de personnes autour de vous qui vous soutiennent et vous donnent tout leur amour, ce sentiment de solitude s’installe quand même.
La perte intervient lorsque nous nous délaissons de tout ce que nous ne sommes pas : des rôles qu’il ne nous convient plus de jouer, des relations dont nous nous sommes lassés ou auxquelles nous ne sommes plus attachés, des croyances qui nous ont limité.  Il peut même s’avérer difficile de se détacher de vieilles blessures et peines car d’une certaine manière elles en nous accrochant à elles, elles nous procuraient un sentiment de sécurité.

Pendant ce processus de relâchement, nous pouvons nous sentir seul … jusqu’au moment où nous reprenons contact  avec notre véritable Moi, notre être authentique, notre propre unité avec Dieu, Le Créateur, La Conscience ou tout autre terme que nous utilisons pour définir La Source de Toute Vie. Bien sûr, nous sommes déjà, et l’avons toujours été, partie intégrante de cette Unité mais notre perception de la dualité dans nos incarnations à engendre une illusion de séparation.  D’où notre quête pour nous entourer de personnes, projets et d’objets matériels.

Si vous êtes actuellement dans ce processus d’éveil spiritual, peut être est ce le moment  pour vous de vous concentrer sur qui vous êtes vraiment, au delà de ce sentiment de perte et de solitude ?  Bien qu’il soit important de les reconnaitre et de les accepter pour pouvoir ensuite se détacher de ces ressentis, vous concentrer plus fortement sur votre vérité la plus élevée vous permettra de ne pas vous perdre dans la densité des vibrations les plus basses.
Voici quelques suggestions pour vous aider pendant cette période :
-    Savoir qu’il s’agit là d’un processus naturel.  L’éveil spirituel est aussi naturel qu’une naissance (et malheureusement aussi douloureux parfois).  Vous souvenir de cela aidera votre esprit et votre corps à se relâcher et à avoir confiance dans ce processus.  Vous n’êtes pas en train de mourir (sauf à tout ce qui ne vous sert plus) et vous n’êtes pas seul.  Vous êtes un avec tout ce qui existe.
-    Contacter votre véritable Moi.  Pendant la journée, passez du temps à essayer d’être à l’écoute de ce que vous êtes, au-delà de votre corps et esprit, à l’intérieur.  Vous êtes un être spirituel puissant et magnifique qui êtes ici, là et maintenant, à vous éveiller et à apprécier ce que c’est d’être grandiose, sans limite et libre dans un corps physique.  Ressentez votre essence véritable ; qu’elle apaise tout sentiment de perte et de solitude.
-    Fondez vous en Dieu/La Source.  Vous faites Un avec la Source de toute vie ; vous êtes une expression unique de Dieu.  Ressentez l’amour qui traverse votre coeur, ressentez l’innocence véritable, votre connexion à la Terre, aux étoiles et à toute la création.  Ainsi, il ne vous est pas possible de vous sentir seul.
-    Etablissez le contact avec un ami spirituel.  Quand quelqu’un, depuis son Moi le plus élevé, nous salue, nous le ressentons jusqu’au plus profond de notre être.  Nous nous souvenons alors de qui nous sommes vraiment et que nous ne sommes pas seul.  Appelez et parlez avec un ami spirituel ou un guérisseur ; vous vous souviendrez alors que vous êtes beaucoup plus que ce corps physique et cet esprit qui pense.

Faites en sorte que votre cœur soit tellement ouvert qu’il enveloppe votre esprit et corps tout entier d’un amour rassurant.

Source: http://ginigrey.com/
Traduit par Delphine Alemany http://www.lessencedumot.com/ pour LaPresseGalactique.com

Aucun commentaire: