Si seulement il existait une baguette magique pour lever tous les blocages, écarter toutes les difficultés, nous faire avancer d’un grand bond directement dans la vie dont nous rêvons… Mais elle existe cette baguette !
Seule notre notion du temps déformée et notre attachement à notre «vie» telle que nous la percevons nous retiens et nous fait souffrir.
A chaque difficulté, nous avons la possibilité de respirer profondément et de regarder ce qui se passe en nous au lieu de nous plaindre (ou d’en avoir l’impression), et ainsi de ne plus nous identifier aux émotions qui nous traversent.
Nous nous sentons perdu ? C’est normal toute transformation passe par un temps plus ou moins long de flottement, de ballottement entre deux mondes, d’hésitations, de questionnements. On sait déjà qu’on veut aller vers autre chose, mais on ne connaît encore que l’ancien et on n’arrive pas à transposer, à faire le lien, à visualiser le pont qui nous emmènera de l’autre côté.. Et pourtant, pourtant… Un regard attentif permet facilement de voir le chemin en cours, le pont nous le construisons chaque instant par nos choix et nos expériences.
Une expérience est seulement un moyen d’apprendre. Si nous luttons contre elle se représente sous une forme plus ou moins similaire. Si nous l’acceptons et voyons la leçon de vie qu’elle nous montre, nous nous relevons et continuons à avancer plus fort de cet apprentissage. Comme un enfant qui apprend à marcher ! Cela ne se fait pas en un jour mais cela se fait à chaque instant, dans une sorte de magie de la vie. Cette magie est là tout au long de notre vie même si nous l’oublions trop souvent.
Cela peut prendre du temps pour s’y reconnecter tout dépend de nos choix. Nous pouvons agir sur nos émotions, nos comportements, nos schémas de bien des façons. Ancrer certains choix en nous comme objectifs à plus ou moins long terme, peu importe si nous pensons pouvoir y arriver dans une semaine ou 10 ans, permet de garder un horizon indispensable auquel se raccrocher quand nous nous sentons perdus. «Oui je sens que je traverse une période difficile mais je sais que cela fait partie de mon apprentissage et que je vais dans telle direction». C’est aussi une balise repère que nous pouvons recalibrer de temps à autres.
Mon ancrage a longtemps été «je souhaite vivre en harmonie avec tout ce qui m’entoure». Et c’est ce vers quoi je vais, même si au début je ne comprenais pas vraiment ce que j’entendais par là. C’était un appel de mon coeur, et j’ai décidé d’y apporter ma conscience et mon énergie.
Un travail indispensable également pour avancer c’est de prendre conscience de nos habitudes : langage, intentions, gestes automatiques, regards, posture…
Pour le langage, nous utilisons énormément de mots, de phrases types, d’expressions sans même y réfléchir, sans avoir conscience de leur sens. Vous souvenez-vous de ce que signifie souhaiter «Bonne journée» à une personne ? Est-ce qu’à chaque fois que vous le formulez dans tout votre être vous souhaitez réellement une bonne journée à votre interlocuteur ? Cela n’a pas toujours été mon cas… Non pas que je souhaitais une mauvaise journée ou quoi que ce soit (même s’il m’est très certainement arrivée dans le cadre du travail par exemple d’avoir les dents un peu serrées en le disant), simplement que je n’avais pas conscience du sens des mots, c’était plutôt une formule de politesse.
Lire la suite ici : http://onde-ascension.net/un-peu-perdu/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire