Porté à votre conscience par
Arcturius,
Favoriser l’intuition est un acte que vous pouvez et que vous ne pouvez pas développer, parce que cela n’a aucune racine sur le plan physique. Donc il y a peu de chose que vous pouvez effectuer pour développer ce pouvoir, une forme de pouvoir en fait.
Qu’est-ce que l’intuition ?
L’intuition est une relation constante que l’homme arrive à établir au fur et à mesure de son développement, de sa souplesse, de sa réceptivité, avec une forme de son moi supérieur. Je dis bien une forme, c’est-à-dire celle qui est la plus intelligente. Admettons que dans l’âme vous ayez trois plans ou trois formes.
La première est toute éternité, toute réalité, c’est elle que vous devez réintégrer à la fin de la course solaire. La seconde qui est une sorte de pont. Là où sont justement les béatitudes, les illuminations, les états de Bouddha. Et en dessous il n’y a qu’intelligence.
Donc, la première est d’une certaine manière, néant, puisqu’il n’y a que lumière, sans pensée, ni forme, ni état. Sa première manifestation, donc son deuxième aspect, c’est l’état d’illumination, l’état de béatitude, donnant lieu à un troisième l’intelligence. Cette intelligence peut parfois envoyer des sortes de messages, ou par son omniprésence, arriver à dialoguer avec la réceptivité de l’homme incarné. Cela est possible parce que cette troisième partie de La Trinité est omniprésente dans la vie de l’individu. La partie intelligente est celle que vous pouvez arriver à contacter à l’état actuel de votre développement humain, parce que c’est elle qui dirige, qui est omniprésente.
C’est elle qui récupère la synthèse de vos expériences dans les vies qui se déroulent. C’est elle qui en fait ensuite une forme de nectar, qui sert à s’établir de manière plus consciente dans la vie divine. Donc, cette intelligence par son omniprésence dans les différentes couches qui constituent occultement l’homme, arrive à être active jusque sur le plan du subconscient de l’inconscient. L’intuition étant un lien entre la partie inconsciente ou subjective de l’homme et sa partie objective. Le tout est de savoir être à l’écoute, de manière à attraper ce qui à un moment donné est envoyé dans l’inconscient afin qu’il devienne quelque chose d’objectif.
J’ai longuement parlé de l’aspect subjectif et objectif de l’homme pour déterminer ce qu’était par exemple le sommeil et l’état d’activité. Le sommeil étant sa part subjective et son état d’activité étant sa part objective. L’intuition se développe uniquement dans la part subjective, la part cachée, occultée à la conscience objective de l’homme, à cause de la constitution du type d’éveil que l’homme a réussi à atteindre jusqu’à présent.
Pour aujourd’hui tout ce qui vient du monde de l’esprit fait partie du monde occulte, tout ce qui fait partie du monde de l’esprit est caché à l’homme, parce que l’homme ne sait pas retourner vers ce monde-là. Pour l’instant il vit ces polarités comme deux pôles qui s’éloignent, au lieu de les faire fusionner, au lieu de faire fusionner ces deux types d’énergie qui sont en lui.
L’homme vit sa subjectivité le soir lorsqu’il dort, fait ses rêves, ses déplacements dans l’astral, ses cauchemars, et vit sa partie objective dans la journée, en calculant, en imaginant, en projetant, en désirant. Lorsqu’un individu arrive à un certain développement, il peut faire une sorte de synthèse, et le monde de l’esprit devient pour lui une réalité objective et non plus subjective. Alors l’intuition commence à naître.
Comment la développer ?
Tout le monde a un potentiel intuitif d’un degré assez puissant, puisque cette troisième partie de l’âme, l’intelligence, est omniprésente jusque dans la matière. Donc, tout le monde est capable d’être à l’écoute du mental de sa propre âme, de l’intelligence de sa propre âme. Ce qui fait que la chose est difficile, c’est que l’homme n’est pas assez à l’écoute, et que lorsqu’il reçoit le message, il ne l’exécute pas forcément, il ne le croit pas, parce que tout ceci se passe dans un laps de temps très court, à la vitesse d’un éclair.
Une grande ouverture est nécessaire, mais les hommes sont toujours préoccupés par leurs soucis, leurs désirs. L’âme a beau parler, la conscience objective n’entend pas, parce que dans son pays, celui du physique, elle crée un brouhaha terrible. C’est le chantier. Imaginez un joueur de lyre dans un chantier. Elle aura beau être sculpturale, elle aura beau être poétique, sa musique ne passera pas. Il en est de même pour le langage de l’âme vis-à-vis de votre conscience objective.
Si vous faites trop de bruits par vos soucis, vos négativités, vos préoccupations trop matérielles et trop obsessionnelles, par vos désirs, vos manques, vos traumatismes, et tout ce que vous imaginez, alors le langage de votre âme ne peut pas passer, le brouhaha est trop intense, et l’homme se sent d’autant plus isolé qu’il n’arrive pas à entendre.
Lire la suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/?p=32634
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire